J'ai de nouveau eu la chance de pouvoir suivre une conférence japonaise, cette fois il s'agissait de la conférence Sony du TGS, elle a pour but de présenter un peu tous les titres des divers éditeurs qui seront présentés sur les stands officiels, car je rappel que le TGS commence officiellement le 17 septembre, dans 2 jours donc. Je vous fait un bref résumé des annonces intéressantes :

-Gravity Rush, l'excellent jeu de plateforme/parcours du lancement de la Vita aura droit à un portage PS4 ainsi qu'une suite sur PS4 uniquement, d'un côté c'est un bon jeu (même si je n'y ai pas joué) donc c'est mérité, de l'autre c'est dommage de voir Sony abandonné sa propre exclusivité Vita. Je crois qu'une adaptation en anime a aussi été annoncé, ce qui pourrait être intéressant. Les deux jeux ont directement été confirmé par Sony Europe, tous les DLC du premiers seront inclus.

Gravity-Rush-2_2015_09-15-15_001

-Pour les fans de la série des Yakuza, un portage HD du premier a été annoncé sous le titre Yakuza Kiwami, il contiendra un nouveau scénario et sera disponible sur PS3 et PS4. Ensuite, un nouvel épisode a été confirmé, Yakuza 6, sans plus de détail, il sera une exclu PS4 et sortira à l'automne 2016 au Japon. L'occasion de rappeler que Yakuza 0 doit sortir prochainement aussi et qu'une démo du 6 sera présente dans la version PS4 de Kiwami.

-Vous aimez la baston ? King of Fighters XIV annoncé sur PS4 par SNK.

-Vous aimez la baston et One Piece ? One Piece: Burning Blood a été annoncé par Bandai-Namco, à priori il s'agirait d'un jeu plutôt orienté combat sur PS4 et PS Vita, développé par Spike Chunsoft. J'ai bien cru qu'ils allaient annoncé un nouveau Pirate Warriors xD.

1442304002-948-card

-Passons à l'annonce qui m'a fait crier comme une loli, ça se passe chez Koei-Tecmo : Toukiden 2 ! Annoncé sur PS3/4/Vita, le jeu empruntera le chemin de l'Open World, rien que pour ça, il devrait valloir le coup.

1442303496-6088-card

-Toujours chez KT, ils ont enfin montré leur vaporware annoncé en 2005, Ni-Oh, en gros ça sera un Ninja Gaiden-like mais avec un samurai qui ressemble au héros de The Witcher, en exclusivité sur PS4.

1442303988-5735-photo

-Ensuite nous arrivons chez Square Enix, on a rien vu sur Dragon Quest Heroes II, dommage. On a eu droit à un nouveau trailler potable cette fois sur Star Ocean 5, ainsi qu'une date de sortie pour février 2016 au Japon et ils en ont profité pour rappeler qu'on pouvait jouer au jeu sans avoir touché les autres.

-Un nouveau titre qu'on savait en projet a été officialisé, SaGa: Scarlet Graces, il sortira l'année prochaine sur PS Vita, mais le trailler n'a rien montré au final à part des artworks, donc bon...

-Get the hype ! Kingdom Hearts 2.8 HD Final Chapter Prologue annoncé sur PS4 ! Il s'agit du "2.9 HD" dont on parlait il ya quelques jours et comme prévu il contiendra le portage HD de Dream Drop Distance, mais la bonne nouvelle de ne s'arrête pas là, puisqu'il contiendra 2 autres titres : Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep: A Fragmentory Passage, un chapitre jouable sur l'histoire d'Aqua après BBS et qui fera lien avec KH3. Et Kingdom Hearts Chi: Back Cover, qui lui sera une vidéo parlant du jeu mobile qui doit sortir prochainement sur les origines de la séries et de la Grande Guerre des Keyblades. La sortie occidentale semble avoir été confirmé dans la foulée, même si on a aucun détail pour le moment (ils vont bien nous laissé jouer à l'appli avant de nous le sortir), en tout cas voilà enfin mon prochain jeu KH.

Kingdom-Hearts-HD-2-8-Final-Chapter-Prologue_2015_09-15-15_005

-On a aperçu le projet Setsuna qui avait été évoqué à l'E3, de son vrai titre Ikenie to Yuki no Setsuna, ça devrait un petit RPG plutôt classique d'après ce qu'on a vu et avec beaucoup de neige xD. Il sortira sur PS4 et PS Vita.

Ikenie-to-Yuki-no-Setsuna_2015_09-15-15_002

-Dragon Quest Builders, le croisement improbable entre Minecraft et DQ, sortira au Japon fin janvier, le trailler donnerait presque envie xD.

DQ-Builders-Jan-Japan

-On a vu un nouveau trailler de World of Final Fantasy, trop de chibi tue le chibi.

-Passons aux autres studios, comme certain s'en doutait Dangan Ronpa 3 a été annoncé par Spike Chunsoft, sur PS Vita et PS4, encore une exclu Vita qui se fait volé par sa grande soeur.

-On a vu le nouveau projet de Vanillaware ! Nommé 13 Sentinels: Aegis Rim, comme certain l'avait pressentis le jeu se déroulera dans une ambiance SF avec des Mechas, dommage c'est pas vraiment mon genre.

1442307231-7235-capture-d-ecran

-On a aussi vu un nouveau trailler d'Exist Archive, le jeu à l'air cool, mais là encore une fois le côté chibi/SD gâche un peu la sauce.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je vous épargne les jeux occidentaux, les jeux indépendants (j'ai vu une image de Touhou pendant un fragment de seconde) et les lunettes VR, on a aussi appris que la PS4 allait baissé de prix au Japon, à voir si ça suivra chez nous un jour, il me semble que Sony avait dit qu'ils n'etaient pas pret de baisser en Europe. Comme on pouvait s'en douter, ce fut une très bonne fournée, mais gardez à l'esprit que tout ça, c'est juste le début et que les grosses annonces devrait arriver dans les prochains jours.