Comme prévu, deux petites sorties arrivent cette semaine sur 3DS :

En premier nous avons Etrian Mystery Dungeon, amené en Europe par NISA, déjà disponible aux US grâce à Atlus. Il s'agit d'un cross-over entre Etrian Odyssey et Mystery Dungeon (principalement connu au Japon), en gros on prends la personnalisation et mécaniques des EO puis le côté donjon aléatoire (roguelike) des MD. La série des Etrian Odyssey jouis d'une petite popularité en occident malgré que ça reste des jeux de niches, sans doute synonyme de qualité, je n'y ai jamais joué, je n'ai pas de 3DS de toute façon.

Etrian Donjon

Ensuite, si je vous dis une licence de Sega, ultra populaire et assez récente vous me répondez ? Que ça n'exite pas ?! Hé bien pourtant si grâce à la célèbre diva virtuelle Hatsune Miku qui reviens avec un nouveau jeu de rythme : Hatsune Miku Project Mirai DX. Si je ne me trompe pas les "Project Mirai" sont les épisodes spéciaux à la 3DS qui adopte un design SD façon Nendoroid, contrairement aux jeux Sony plutôt normaux (d'ailleurs le premier épisode sur PS4 a été annoncé la semaine dernière). Je comprends l'attrait que peux avoir ce genre de jeu, mais je suis surpris du succès occidental qu'ils ont, au point que Sega arrivent à nous en sortir des versions physiques, du coup je ne peux que soutenir cette licence, même si ça ne m'attire pas plus que ça.

Miku Mirai

Je profite pour glisser deux mots d'actualité, des rumeurs grandissent autour de l'existence d'un Kingdom Hearts 2.9 HD sur PS3 et PS4, je voulais en faire un article mais quand j'ai vu que tous les sites possibles et imaginables reprenaient l'information, me suis dit que ce n'était pas la peine. Cela concernerait sans doute le portage de l'épisode 3DS (Dream Drop Distance) en HD ainsi qu'une collection complète sur PS4, un gars de chez Square-Enix avait déjà dit que ça serait dommage que 3D soit le seul jeu non porté en HD. Vu que c'est le seul KH qu'il me manque, j'attends impatiemment d'en savoir plus, surtout que KH3 commence à se concrétiser et nous faire baver, ça serait l'occasion de se remettre sur la série.