On continue de plus belle la rentrée des éditeurs avec 2 titres cette semaine, mais avant ça, je reviens à la semaine dernière car j'ai complètement zappé une sortie importante pour les possesseurs de 3DS.

En effet la semaine dernière est sortie Senran Kagura 2 : Deep Crimson en exclusivité sur 3DS. Il est bien disponible en format physique, il reste même des versions collectors sur la boutique officielle de Marvelous (il n'est disponible que sur Amazon comme autre boutique, pour ça que j'ai raté sa sortie). Concernant le jeu, il continue l'histoire principale à la suite Senran Kagura Burst aussi sur 3DS (Shinovi Versus et Estival Versus sont plus ou moins des spin off), il propose quelques nouveautés de gameplay comme des combats par paire (de s... shinobi). Je rappel que la série a eu une adaptation en anime couvrant le début de l'histoire, vous permettant ainsi de facilement vous familiariser avec les têtes connues, le scénario n'étant pas non plus très profond, vous pouvez tenter n'importe quel épisode par la suite pour démarrer l'aventure.

Crimson

Voilà, passons à cette semaine maintenant, on commence avec NISA qui nous apporte un nouvelle épisode de Dangan Ronpa sur PS Vita, titre complet : Dangan Ronpa Another Episode : Ultra Despair Girls. Je suis toujours surpris par le succès occidental de cette série, elle le mérite sans doute, surtout qu'en regardant des screens de cet épisode, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose avec de la vrai 3D. D'ailleurs cette licence à aussi eu droit à une adaptation en anime si jamais vous êtes curieux de voir à quoi ça ressemble.

Despair

Et enfin, c'est pas vraiment le sujet du blog, mais comme la semaine dernière, un coup de pub pour un jeu Koei-Tecmo ne fera de mal à personne, cette semaine sort Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence sur PS3 (digital) et PS4 (physique et digital). Donc il s'agit d'une version stratégique de l'histoire du Sengoku Jidai, un peu à la manière des Age of Empires, ce qui fait de ce jeu une rareté sans nom sur console de salon, puisqu'on retrouve plutôt ce genre de jeu sur PC. Il est très très bon soit-disant, le seul soucis c'est qu'il est en anglais, je peux comprendre que ça dérange un peu pour un jeu de stratégie, mais si vous voulez en voir plus souvent sur console de salon, c'est l'occasion de montrer votre intérêt pour le genre (ce qui pourrait faire revenir les Romance of the Three Kingdoms chez nous).

Nobu

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles petites sorties, sur 3DS uniquement cette fois.