Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

28 août 2015

Achats manga du 28.08.15

Et pour les mangas aussi c'est la rentrée avoir une bonne poignée de sortie pour moi cette semaine :

DSC_0105

Hayate - The Combat Butler  T.25 :
Depuis plusieurs tomes on a eu droit à un arc assez intéressant, plus sérieux que d'habitude et avec de l'action (très shonen xD), mais maintenant c'est terminé, donc on va voir la conclusion de tout ça, bien que je pense qu'au final ça ne va pas changer grand chose au déroulement de la série.

Magi - The Labyrinth of Magic T.20 :
Encore une jolie couverture, même si on ne voit rien sur la photo. Le tome précédent nous promettait encore plus de révélations et d'action, donc on devrait pas être déçu de ce tome (d'ailleurs aucun tome n'était décevant jusqu'à maintenant).

Nisekoi T.14 :
La série est déjà de retour alors que la dernière fois on avait eu droit à deux tomes d'un coup, un tome 12 assez banal avec des petites histoires par chapitre sans trop d'intérêt pour le tome 13 qui faisait plutôt bien avancé les choses et mettait en avant Haru. A voir ce que va donner celui là, mais je parie plus sur de nouvelles petites histoires vu la couverture.

Kingdom Hearts II T.9 :
Vu la jaquette, la fin approche à grand pas, mais à priori ce n'est pas encore le dernier tome. En tout cas, cette adaptation aura vraiment été bien plus réussi que celle du premier jeu (seulement 4 tomes), plus longue et détaillé.

Yamada-kun & the 7 Witches T.2 :
Je viens à peine de finir le tome 1, c'est tout aussi bien que l'anime, j'ai même l'impression qu'il y a plus de scène. J'ai d'ailleurs appris que l'auteur est en fait une femme, ce qui explique ce côté comédie sentimentale assez présent par moment. En tout cas c'est une très bonne série que je recommande aux fans du genre.

 

Voilà pour cette semaine, déjà de quoi faire pour se remettre à lire, il me manque Que sa volonté soit faite et vu qu'il y a une autre sortie la semaine prochaine, j'essayerais peut être d'y retourner.

Publicité
Commentaires
A
Ahah ! J'avais peur de faire du gros HS, et tu sors un truc sur KH 2 xD<br /> <br /> Donc : À l'époque où j'ai fait la version PS2 de KH 2 (mon premier KH, en fait, je crois), les boss finaux m'ont semblé épiques et super techniques, et là, je viens de finir la version HD, et… WHAT ? Il y a deux phases « mec avachi sur un trône ». Pour la première, j'ai spamé Croix et Triangle (oui, en lâchant la plupart du temps le stick servant à se déplacer), Triangle poussant Riku à balancer des bouboules de ténèbres non stop. Pour la seconde, j'ai spamé cette fois-ci le sort qui contre les attaques (Reflega ou -ra, sans doute). Les attaques du mec avachi sont super prévisibles et chaque contre lui poutrait plus de la moitié d'une barre de vie (j'étais lvl 52 ; il me semble que ce n'est pas non plus énorme). Pour la toute dernière phase, j'ai fait un mix d'un peu tout ça… Bref, ça m'a laissé un goût amer. Pis y a un truc qui ressemble à un donjon optionnel (« Cave of Rememberance », j'crois), mais pour avancer dedans il faut s'embêter à lvl up les transformations pour faire des sauts gigantesques et tout, et ça m'a juste donné envie de passer à un autre jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a peu, j'ai lu dans un magazine qu'il n'y aurait pas de « Quick Time Event » dans KH 3. Sur le coup, je me suis dit « Ah ? Pourquoi ? C'est dommage, ça apportait un peu de variété. » Depuis, j'ai refait KH 2 et réalisé que le QTE s'y limitait à « On fout une cinématique pour montrer qu'il se passe un truc, et si le joueur n'est pas un demeuré complet il se met à spamer Triangle puisqu'appuyer trop tôt n'inflige aucune pénalité et qu'il faut toujours simplement appuyer sur Triangle ». C'est dommage car les cinématiques en elles-mêmes sont épiques. Bref, il fallait soit améliorer ça avec davantage de boutons et éventuellement un peu d'aléatoire, soit supprimer ces pseudos-QTE, donc je comprends finalement leur décision. Dans le même genre, j'espère qu'ils se calmeront sur les « Reaction commands », ces trucs que l'on peut faire avec Triangle dans des contextes particuliers… Outre la phase du boss final déjà mentionnée, il y a pas mal de passages où je n'ai eu aucun problème pour remporter la victoire simplement en lâchant le stick et en spammant Croix et Triangle. C'était parfois assez ennuyeux, notamment pour le passage où il faut dézinguer pas moins de mille ennemis extrêmement faibles et n'étant que de, je crois, deux types différents.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, désolée. Bonne semaine à tous. o( ^_^ )o
Répondre
P
Haa nisekoi, je l'achèterai plus tard, mais c'est toujours un plaisir d'en lire un !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Yamada, je pense au vu de ce que j'ai vu et de ton engouement que je pourrais acheter les volumes sortis à noel, vivement
Répondre
M
Je m'attendais justement à voir KamiNomi et finalement non T_T<br /> <br /> Bien que cela va devoir dire que je vais être doucement obligé de me les procurer pour voir la fin de notre maitre geek en la matière !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai un sacré retard sur les KH du coup xD
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité