Ah, ça fait un moment que je ne vous ai pas reparlé d'elles ! Souvenez-vous fin 2014, je vous annonçais la sortie de Nekopara Vol.1 avec un super gif bien hypnotisant, mais depuis plus rien. Non je n'ai pas oublié le jeu, je l'ai terminé depuis longtemps, mais je possède les deux versions du jeu et je n'ai pas encore pris le temps de finir la deuxième, à l'issue du quel je vous ferais enfin un petit test, vu qu'à priori mes tests de VN on du succès (quand je vois les visites de Sakura Spirit xD).

Bref, aujourd'hui sort Nekopara Vol.0, toujours sur Steam uniquement, il s'agit en réalité d'un Fandisk, donc pas vraiment un vrai jeu avec une histoire, simplement des petites scènes du quotidien des nekos lorsqu'elles étaient toutes réunies avant les évènements du Vol.1, le tout doit prendre un heure à être lu, mais ne coûte que 3€.

neko Vol0

J'en profite pour vous demander si vous voulez avoir plus d'actualité sur la localisation des Visual Novel ? Car je ne vous en ai pas parlé, mais Sekai Project ce sont déchaînés sur Steam cette année et ont sortis plein de VN en anglais, dont plusieurs Sakura (pris mais pas encore joué) et les Grisaia pour ceux qui connaissent l'anime. Ils ont aussi lancé une sorte de financement participatif, qui leur permet de sortir plein de petite chose à côté de leurs jeux (des T-Shirt Sakura Clikers, tellement classe, mais impossible à mettre en publique xD). Et ce ne sont plus les seuls à sortir des VN sur Steam, donc si ça vous intéresse, je pourrais essayer d'en parler plus souvent.