J'ai pas mal hésité à faire cet article, mais vu qu'il nya pas grand chose d'autres à dire cette semaine (en même temps c'est mi-août, plein de monde en vacances, dont moi pour une semaine \o/), on va se contenter de ça et c'est plutôt agréable pour les yeux (surtout le dernier xD).

Commençons par Atelier Sophie :

 Sophie 1

Sophie 2

Nous faisons la connaissance de 3 nouveaux personnages jouables, la première se nomme Leon, 24 ans, couturière et se bat avec une lance (même chara design que Platcha), un personnage que je prendrais avec plaisir dans mon équipe xD. Ensuite nous avons Julio Sebald Leidenschaft, un jeune chevalier de 19 ans, venant d'un pays voisin et qui étudie aussi un peu l'alchimie et enfin Fritz Weissberg, un ancien mercenaire de 51 ans. Après on en apprends un peu plus sur le système de combat, déjà si vous ne l'aviez pas encore remarqué cette fois ça sera avec 4 personnages en combats, vous aurez la possibilité de mettre vos personnages dans plusieurs postures (offensive, défensive) et cela jouera sur les attaques liées/soutiens possibles, je ne détail pas trop car je préfère découvrir un gameplay manette en main. On remarque aussi que Platcha se joindra à l'équipe à un certain point de l'histoire en retrouvant sa mémoire.

Restons chez Gust avec Yoru no Nai Kuni :

 Yoru 1

Yoru 2

Yoru 3

Yoru 4

Yoru 5

Yoru 6

Yoru 7

Yoru 8

Yoru 9

Bon, beaucoup de remplissage avec les superbes illustrations du jeu, au final on voit les 5 formes que pourra prendre Arnas : Démon (attaque), Rabbit (vitesse), Sorcière (magie), Armure (défense) et Nightmare (ultime). On a enfin un peu d'information sur le compteur de temps qu'on aperçoit lors des scènes de combats, il s'agit en fait d'une limite de temps pour explorer une zone, au risque de se faire kické, à voir comment c'est justifié in game, pourvu que ça ne fasse trop dériver le jeu du côté beat'em all.

Ensuite, allons voir Nep Nep qui fête ses 5 ans :

 16921ebf940170dd8c60845c9087da86

0241c2a53b85f0a81b484f9d5d4e9fd5

8ae97c08605d0dbd2fc514f74bb90643

6e9a5d8d0633ce0d2b424008ae63241c

On commence avec Nep+Blanc vs Zombie Army (vivement un titre localisé officiel xD), un nouveau personnage se joint au carnage, Tamsoft-chan, personnalisation du studio qui développe le jeu (on ne sait pas vraiment sur qui elle est basée, ce n'est pas Senran Kagura car il y a déjà Marvelous qui en est inspirée). Et pour ceux qui en doutaient encore, Famitsu et Dengekiko seront elles aussi de retour.

Et d'un coup une moto sort de nul-part, c'est une bonne transition puisqu'on change de jeu avec Neptunia vs Sega Hard Girls (la aussi un titre localisé serait bienvenue xD). Concernant la moto il s'agit d'un transformation de Neptune, pas forcément volontaire, mais depuis l'anime Neptunia on sait que IF-chan conduit des motos donc à voir s'il y aura du gameplay correspondant. On aperçoit une partie du casting des Sega Hard Girls (j'ai téléchargé l'anime en VostA, car introuvable en VostFr, je tâcherais de la regarder avant que le jeu sorte chez nous), on apprends aussi que Plutia et Uzume seront de la partie, c'est sans doute lié au fait que l'histoire se déroulera à travers 5 époques : Moderne (post-apo), Dreamcast (futuriste), Game Gear (steampunk),  Sega Saturn (moyen-âge) et Megadrive (passé lointain).

Et pour finir, la révélation de la semaine dernière, Omega Labyrinth :

 Omega lab 1

Omega lab 2

Omega lab 3

Pas de fap-time sur le blog, merci d'avance xD. Je vais prendre le temps de présenter les filles cette fois : Aina Akemiya (cheveux marrons), l'heroine, elle part à la recherche du "Saint Graal de la beauté" qui peut exaucer n'importe quel souhait afin d'aggrandir sa poitrine. Nako Mimomo (cheveux roses), amie proche d'Aina, a tendance à être un peu distraite et perde son chemin facilement. Sairi Sousha (cheveux gris), une autre amie, avec des origines russes, son écharpe lui a été offerte par Aina. Mais aussi Pai, la fée qui guide nos amies sur cette noble quête.

On aperçoit un peu de gameplay si vous regardez bien, il s'agit donc bien d'un donjon-rpg roguelike, c'est à dire avec génération aléatoire et importance des loots, le style graphique semble être en SD malheureusement. En plus de l'heroine on pourra avoir une allié avec nous dans les donjons, mais bien sur tout le monde perdra ses objets en cas de KO (je ne sais pas si on redevient lvl1 à chaque sortie). Autre caractéristique propre a ce genre de jeu, les objets que vous ramasserez ne seront pas tous identifiés, vous aurez la possibilité de découvrir leurs détails grâce au système d'"Oppai Appraisal" : on glisse l'objet dans le décolleté, "pafu pafu" et hop. Le jeu sort en novembre au Japon, à voir ce qu'il donnera, si le gameplay est à la hauteur du fan-service, ça peut donner un titre sympathique.