Autant, j'attendais rien de l'E3 et j'ai eu de bonnes surprises, autant j'avais une pointe d'espoir concernant la Gamescon et il n'y a strictement rien eu de bien. Bon, on peut quand même citer quelques petites choses :

-Koei-Tecmo et Omega Force ont annoncé une adaptation de la série à succès (anime/manga) L'Attaque des Titans, en un jeu sur PS4/3/Vita qui sortira mondialement l'année prochaine, sans plus de détail. Je ne suis pas fan de cette série (qui est quand même intrigante, mais pas mon genre), même si je gère un fan-site Koei-Tecmo, il ne m'intéresse pas.

-Je l'évoquais mercredi, il a été daté entre temps : Sword Art Online : Lost Song sortira le 13 novembre chez nous sur PS4 et Vita. Je rappel qu'il sera traduit en français et disponible au format physique sur les deux consoles.

-Square-Enix nous avait teasé à mort qu'ils parleraient de FFXV à la Gamescon, hé bien c'est ce qu'ils ont fait, parler beaucoup lors de conférences, pour au final nous montrer juste un trailler nommé "Dawn" (qui à l'air chiant comme la pluie, du coup je l'ai pas regardé) et nous dire qu'ils ont décidé d'une date de sortie, mais qu'ils nous le diront pas (bon le directeur à quand même fini par préciser que ça serait avant 2017).

Et c'est tout pour cette convention, à moins qu'il y ait d'autres annonces ce weekend, mais j'en doute.
J'ai encore 2 infos européennes à partager :

-Bandai-Namco ont déposé la marque "Tales of Link" en Europe, ce qui correspond à un jeu mobile au Japon, dans la veine des jeux mobiles de Square-Enix sur les FF où on contrôle tout plein de personnages de la série pour vivre un aventure de cross-over banal.

-On a pas encore de date officielle, mais à priori The Legend of Heroes : Trail of Cold Steel, sortira bien chez nous cet automne, je parirais sur le mois de novembre. Un RPG de plutôt bonne qualité sur PS3 (et Vita) alors que tout le monde commence à abandonner cette console, mérite sans doute qu'on s'y attarde (je dis ça, mais je pense plutôt le prendre sur Vita xD).

Oh, j'ai failli oublié quelque chose d'important mais sans doute vain, les fans d'Ar nosurge se mobilisent depuis pas mal de temps pour que Koei-Tecmo nous localisent Ciel nosurge offline qui est une sorte de VN préquel à l'histoire. Mais pour le moment rien ne bouge, aucune réaction officielle, à part le Community Manager de la page US de KT qui a répondu que faire une pétition fera peut être bougé les choses (KT sont basé aux Royaumes-Unis). Du coup un fan en a lancé une (ici), mais comme vous pouvez le constater il n'y a pas une grosse participation, je doute que ça serve (j'ai plus trop d'espoir sur ce titre), mais bon ça ne coûte rien de signer et de partager le lien, sait-on jamais. Toutefois je viens de voir ce tweet du jour...

Bon, quittons enfin l'Europe pour le Japon et venons-en au titre de l'article qui a certainement du attirer votre attention lorsque vous avez cliqué dessus. D3 Publisher ont annoncé un nouveau titre, vous ne connaissez peut être pas cette société mais c'est eux qui sont à l'origine des Onechanbara, de Bullet Girls (encore un jeu dont j'ai perdu l'espoir de localisation) ou plus sérieusement des Earth Defense Force. Ce nouveau jeu s'appelera Omega Labyrinth (rien à voir avec Quintet) et sortira sur Vita, ça sera un donjon RPG, je ne sais pas comment vous dire ça avec classe donc voici la traduction anglaise de ce qu'on peut lire sur le site officiel : “Embark on a chest-expanding adventure. A new roguelike RPG of wondrous chest sizes begins.”
Ça donne envie non ? A priori nous aurons plus de détail dans le Dengeki de la semaine prochaine, en tout cas titre à surveiller, surtout que le chara design est plutôt sympathique donc ça peut être intéressant.

 

omega laby logo

Best logo of the year 2015

Omega-Labyrinth-Ann-PSV