Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

2 août 2015

Animes de l'été 2015 - Premier Avis

Ces dernières années, la saison de l'été était plutôt calme niveau anime, mais cette année il y avait beaucoup de titre qui avaient l'air intéressant à regarder, mais ça devient aussi de plus en plus difficile à suivre des animes dans de bonnes conditions entre les fansubs et les simulcasts qui ne pensent plus qu'à emmerder tout le monde au détriment de la qualité.

Animes licenciées par Crunchyroll :

Monster Musume no Iru Nichijô
(Everyday Life with Monster Girls)

monmusu2

Kimihito Kurusu, un adolescent ordinaire, est choisi par le gouvernement pour faire partie d’un étrange programme d’échange. Il doit accueillir chez lui Miia, une fille mi-humaine mi-serpent, et faire en sorte qu’elle s’intègre bien dans la société. En outre, Miia est plutôt sexy, mais il lui est absolument interdit de se reproduire ! Et la situation ne va pas s’arranger quand débarquent également chez Kimihito une jeune créature harpie et une centaure...

L'anime que j'attendais le plus cet été car sa version manga est très connue et même licencié en version Américaine depuis pas mal de temps, alors qu'on l'attends toujours par ici... Bref, que donne une anime ecchi avec des filles-monstres ? Hé bien un gros délire assez marrant, les filles sont à la fois charmantes et bizarres ce qui leur donne tout leur charme. Niveau scénario il n'y a pas grand chose à attendre à part un harem qui se rallonge de plus en plus et les situations déjantées que cela va entraîner.

 

Rokka no Yusha

rokkagal

Lorsque le mal s’éveillera des profondeurs des ténèbres pour transformer le monde en enfer, la déesse du destin choisira six héros et leur donnera le pouvoir de sauver le monde. C'est ainsi que la légende est racontée. Adlet, qui prétend être l'homme le plus fort du monde, est choisi parmi d'autres comme l'un de ces six héros. Cependant, il se trouve que sept héros se retrouvent pour combattre le dieu du mal. Il doit donc y avoir un ennemi parmi les braves. C'est Adlet qui est soupçonné le premier.

La seule anime sérieuse que je regarde cette saison, c'est de l'héroïque-fantasy assez classique, avec un groups d'héros qui doivent aller combattre le dieux du mal, mais l'un d'entre eux serait un faux héros. Pour le moment on ne sait pas vraiment où ça va nous mener (concrètement le résumé ci dessus est le résultat des 4 premiers épisodes), mais les personnages sont plutôt cool avec des styles de combats originaux et l'action assez sympa à suivre. Pour les curieux, les oreilles de lapin sur l'image sont juste un accessoire.

 

Miss Monochrome Saison 2

monochrome

Le retour de Yui Horie version androïde, on reste dans la continuité de la saison 1 avec des petits épisodes de 4 minutes, mais cette fois avec un peu plus d'ambition puisqu'il y a un thème général et de nouveaux personnages faisant avancé les choses font leur apparition.

 

Animes licenciées par ADN :

Bikini Warriors

bikiniwarriors

Pour prévenir la destruction du monde, des guerrières poursuivent un voyage hors du commun. Entre des échanges douteux avec les habitants locaux et des combats sans merci avec des monstres, nos quatre guerrières arriveront-elles à sauver le monde ? Peu importe le résultat, ne manquez surtout pas leur sexy petit minois !

Restons dans les animes courtes, puisque ce sont aussi des épisodes de 4 minutes. Par les créateurs de Queen's Blade, un univers façon RPG et des armures bikini, je vous laisse devinez la suite xD. Ça n'a effectivement pas un gros intérêt, mais ça se regarde quand même.

 

Jitsu wa, Watashi wa...
(Actually, I am...)

jitsuwagal

Kuromine Asahi est un lycéen incapable de mentir. Un jour, il découvre que Shiragami Yôko, la fille pour laquelle il a le béguin, est en réalité un vampire. Asahi saura-t-il conserver le secret de Yôko ?

Série que j'avais repéré mais dont j'ai failli passé à côté, ce qui aurait été bien dommage ! Même si au premier abords le chara design semble un peu bizarre, une fois dans l'anime c'est plutôt normal.J'ai pas mal accroché car la série est très drôle, on rigole pas mal et il y a un petit côté qui me rappel Rosario+Vampire entre l'heroine vampire et d'autres files spéciales qui se réunissent autour du héros entraînant pas mal de situation tordues. Je recommande vraiment aux fans de séries comédies sur le quotidien mélangé avec du fantastique.

 

Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan
(Sky Wizards Academy)

skywizardsgal

Pour échapper aux menaces d’insectes magiques, l’humanité n’a d’autres choix que de construire des villes flottantes. Kanata Age, un jeune épéiste talentueux, est considéré aujourd’hui comme le traître de son unité spécial. Il est alors affecté comme instructeur à la pire unité de l’académie composée de trois filles excentriques.

Scénario banal et déjà vu, idem pour le chara design, mais il y a une fille aux cheveux roses donc on a envie de regarder quand même, le genre de situation qui m'arrive très souvent quand je choisis des animes à regarder. Pour le moment c'est les pointes de fan-service dans les épisodes et les preview des suivants qui m'ont fait suivre la série, mais le scénario pourrait commencé à devenir intéressant au niveau de la relation entre le héros et ses élèves, donc je vais quand même continuer.

 

God Eater

godeater

Au début des années 2050, des formes de vie inconnues que l’on baptisa « Oracle Cells » commencèrent à dévorer tous les organismes sur Terre. Leur appétit insatiable et leur remarquable capacité d’adaptation en firent des créatures redoutables et terrifiantes qui furent surnommées « Aragami » - les dieux violents. Face à cet ennemi qui ne craint pas les armes conventionnelles, la civilisation urbaine humaine s’est effondrée et chaque jour qui passe la rapproche de l’extinction… Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain...

J'ai failli oublié d'en parler, adaptation de la série de Hunter-like par Bandai-Namco, j'avais donc envie de regarder car je n'est jamais touché à ces jeux. Mais je n'ai franchement pas du tout accrocher, personnages pas intéressant, ambiance trop violente, même l'animation est bizarre à moitié 3D... Quitte à adapter un jeu du genre j'aurais largement préféré Toukiden vu qu'ils en ont déjà fait des clips animés.

 

Animes licenciées par Wakanim :

GATE : Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri
(GATE : And so, the Self Defense Force fought)

gate

Au cours du 21e siècle, un portail dimensionnel apparaît subitement en plein coeur du quartier de Ginza à Tokyo. De cette porte s'échappent des chevaliers, des monstres et d'autres êtres surnaturels qui tuent les citoyens de la ville. Cet événement sera appelé "L'incident de Ginza". Suite à cela, le gouvernement japonais décide d'envoyer un petit groupe de soldats des Forces japonaises d'autodéfenses dans le monde ouvert par le portail. Ils constatent que les villages de ce monde sont attaqués par un dragon. Une jeune elfe ayant survécu aux attaques croise puis rejoint le groupe de soldats, mené par Yōji, un otaku qui trouvera vite ses repaires dans ce nouveau monde découvert par l'humanité.

Une sorte d'Outbreak Company en plus bourrin xD. Comme souvent dans les séries/films qui parlent de militaire on sent un peu ce côté propagande "viens à l'armée, tu verra c'est cool", mais bon la n'est pas vraiment l'interêt de l'anime. On profite surtout d'une sorte de fantasme inavoué de voir des militaires combattre des créatures fantastiques et le premier épisode est tellement jouissif à ce niveau. Par la suite on va avoir droit à des contrés et personnages de lieux fantastiques comme sur l'image, apportant un peu de couleur et de moe. Pour le moment on ne sait pas trop ou ça va nous mener, mais ça risque d'être une séries très épiques.

 

Voilà pour cet été, pas mal de chose au final, normalement je vais regarder toutes ces séries jusqu'au bout (sauf God Eater que j'ai déjà droppé). Vu que c'est l'été, entre les vacances et le peu de manga à lire, j'aurais peut être le temps de voir d'autres choses, j'ai par exemple regardé Mondaiji en juillet qui me faisait envie depuis longtemps, c'était cool, mais bien trop court. Je dois aussi regardé les Fate/Kaleid Illya quand j'aurais du temps, à cause de pressions extérieurs, mais j'en reparlerais plus tard...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quelles pressions exterieures xD<br /> <br /> haha !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon peu de choses pour moi, pas attiré par les fillles-monstres, les episodes courts, les scénarios trop rererevus et les chara étranges<br /> <br /> Je pensais que tu regardais school live apparemment non, on en a juste discuté comme ça. Je tenterai quand ce sera fini...<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les mondaiji, je ne le conseillerais pas s'il n'y a pas de suite, et il n'y en aura probablement jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a d'autres animes, je regarderai quand mon planning trop chargé et ma vie irl me laisseront un peu de temps, sic.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité