Bon, hier c'était la journée Dragon Quest avec plein d'informations croustillantes, mais pendant ce temps là d'autres bonnes nouvelles faisaient leurs apparitions aussi. Commençons par un jeu dont le titre est de saison (bon peut être pas pour aujourd'hui xD) : Senran Kagura Estival Versus, la version européenne du jeu sortira chez nous début 2016 et sera éditée par Marvelous Europe (version US fin 2015 par Xseed Games). La bonne nouvelle c'est que le jeu sera disponible en version physique et dématérialisé sur PS4 et PS Vita, mais que nous auront aussi droit à plusieurs éditions collector. Mais pour avoir ces versions physiques et/ou collectors il faut les précommander des maintenant sur le site officiel du jeu, car ils ont besoin d'argent pour les financer, c'est en fait quasiment du financement participatif. D'un côté les éditions proposées sont assez sympa, on commence avec simplement OST+Artbook, puis ça évolue jusqu'au Dakimakura original (taie d'oreillé) et mini-figurines très limité (de 55 à 120£). Mais de l'autre, la sortie du jeu est quand même assez loin, minimum 6 mois, de plus il n'a pas encore été ratifié (normalement il ne devrait pas avoir de soucis de ce côté-la puisque nous avons eu Shinovi Versus non censuré, mais on ne sait jamais) et le montant est prélevé tout de suite puisqu'ils en ont besoin pour financer les versions physiques. Du coup je suis un peu réticent, je fais confiance à Marvelous, mais de la à donner tout cette argent dès maintenant, faut avoir envie. Bon les figurines aurait pu m'intéresser mais 120£ c'est quand même beaucoup, le Daki je peux m'en passé, dont je pense me limiter aux artbooks+OST, mais l'autre problème c'est que vu qu'on ne sait pas vraiment quand il sort, je ne sais pas à quoi je jouerais d'ici, donc difficile de choisir PS4 ou Vita, même si je serais plutôt partant pour la Vita vu qu'il a une courte durée de vie et tous les gros titres PS4 de fin d'année. Mais en tout cas, c'est un jeu que j'attends pas mal et je le soutiendrais volontiers (site officiel pour plus de détail : ici).

PS4-High-1280x768

 (Ça ne sera pas Hibari sur la version finale du Daki, la version figurine est déjà en rupture)

Ensuite, l'autre nouvelle intéressante, depuis quelques jours un projet en collaboration entre Spike Chunsoft (Dangan Ronpa, Conception...) et tri-Ace (Star Ocean) est teasé sur un site officiel. On a pu ainsi apprendre que le scénario était écrit par le scénariste de Valkyrie Profile, les personnages par le chara design de Love Plus, les musiques par Motoi Sakuraba etc... Et finalement le jeu a été révélé dans le Famitsu de cette semaine, il s'appelera "Exist Archive : The Other Side of the Sky" et sortira sur PS4 et PS Vita cette année au Japon. Le gameplay sera de la 2D en vue de côté, j'ai pas bien compris si c'est du tour par tour ou de l'action, mais tous les commentaires disent que c'est le successeur de Valkyrie Profile (encore un jeu que j'ai pas connu), du coup ça enclenche une grosse hype chez les connaisseurs, donc à suivre. (Les Images suivantes n'étaient pas encore disponible lors de l'écriture)

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_005

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_002

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_001

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_003

Aller le reste en mode brève de comptoir :

-Ca fait bientot 2 semaines que Criminal Girls 2 a été leaké au Japon, mais j'ai toujours pas vu d'images officielles pour le moment et j'aimerais en savoir plus surtout qu'Image Epoch n'exite plus maintenant.

-Le RPG Grandia II aura droit à une version HD sur Steam et gog.com, qui sortira cette année, elle inclura graphismes améliorés, voix japonaises et nouveau de difficulté. Le jeu était sortit sur Dreamcast, PS2 et PC dans les années 2000/2002 et était assez populaire me semble.

-NISA sortira The Legend of Legacy en Europe pour l'hiver 2016 (US fin 2015 via Atlus), en espérant qu'ils parlent du début de l'année 2016. C'est un jeu 3DS, développé par FuRyu qui à l'air assez classique (vu le titre peu inspiré) avec les habituelles graphismes bas de gamme de la console. Bon en tout cas il ya a quand même des jeux intéressant qui sortent sur 3DS.

-J'ai un scan qui traîne de Nep+Blanc vs Zombie Army, je vous le montre car il confirme que Plutia et Peashy seront jouables, ce qui fait très plaisir de les revoir.

nepu1qtp5i