Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

29 juillet 2015

Actus JV : Annonces Estivales

Bon, hier c'était la journée Dragon Quest avec plein d'informations croustillantes, mais pendant ce temps là d'autres bonnes nouvelles faisaient leurs apparitions aussi. Commençons par un jeu dont le titre est de saison (bon peut être pas pour aujourd'hui xD) : Senran Kagura Estival Versus, la version européenne du jeu sortira chez nous début 2016 et sera éditée par Marvelous Europe (version US fin 2015 par Xseed Games). La bonne nouvelle c'est que le jeu sera disponible en version physique et dématérialisé sur PS4 et PS Vita, mais que nous auront aussi droit à plusieurs éditions collector. Mais pour avoir ces versions physiques et/ou collectors il faut les précommander des maintenant sur le site officiel du jeu, car ils ont besoin d'argent pour les financer, c'est en fait quasiment du financement participatif. D'un côté les éditions proposées sont assez sympa, on commence avec simplement OST+Artbook, puis ça évolue jusqu'au Dakimakura original (taie d'oreillé) et mini-figurines très limité (de 55 à 120£). Mais de l'autre, la sortie du jeu est quand même assez loin, minimum 6 mois, de plus il n'a pas encore été ratifié (normalement il ne devrait pas avoir de soucis de ce côté-la puisque nous avons eu Shinovi Versus non censuré, mais on ne sait jamais) et le montant est prélevé tout de suite puisqu'ils en ont besoin pour financer les versions physiques. Du coup je suis un peu réticent, je fais confiance à Marvelous, mais de la à donner tout cette argent dès maintenant, faut avoir envie. Bon les figurines aurait pu m'intéresser mais 120£ c'est quand même beaucoup, le Daki je peux m'en passé, dont je pense me limiter aux artbooks+OST, mais l'autre problème c'est que vu qu'on ne sait pas vraiment quand il sort, je ne sais pas à quoi je jouerais d'ici, donc difficile de choisir PS4 ou Vita, même si je serais plutôt partant pour la Vita vu qu'il a une courte durée de vie et tous les gros titres PS4 de fin d'année. Mais en tout cas, c'est un jeu que j'attends pas mal et je le soutiendrais volontiers (site officiel pour plus de détail : ici).

PS4-High-1280x768

 (Ça ne sera pas Hibari sur la version finale du Daki, la version figurine est déjà en rupture)

Ensuite, l'autre nouvelle intéressante, depuis quelques jours un projet en collaboration entre Spike Chunsoft (Dangan Ronpa, Conception...) et tri-Ace (Star Ocean) est teasé sur un site officiel. On a pu ainsi apprendre que le scénario était écrit par le scénariste de Valkyrie Profile, les personnages par le chara design de Love Plus, les musiques par Motoi Sakuraba etc... Et finalement le jeu a été révélé dans le Famitsu de cette semaine, il s'appelera "Exist Archive : The Other Side of the Sky" et sortira sur PS4 et PS Vita cette année au Japon. Le gameplay sera de la 2D en vue de côté, j'ai pas bien compris si c'est du tour par tour ou de l'action, mais tous les commentaires disent que c'est le successeur de Valkyrie Profile (encore un jeu que j'ai pas connu), du coup ça enclenche une grosse hype chez les connaisseurs, donc à suivre. (Les Images suivantes n'étaient pas encore disponible lors de l'écriture)

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_005

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_002

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_001

Exist-Archive_Fami-shot_07-29-15_003

Aller le reste en mode brève de comptoir :

-Ca fait bientot 2 semaines que Criminal Girls 2 a été leaké au Japon, mais j'ai toujours pas vu d'images officielles pour le moment et j'aimerais en savoir plus surtout qu'Image Epoch n'exite plus maintenant.

-Le RPG Grandia II aura droit à une version HD sur Steam et gog.com, qui sortira cette année, elle inclura graphismes améliorés, voix japonaises et nouveau de difficulté. Le jeu était sortit sur Dreamcast, PS2 et PC dans les années 2000/2002 et était assez populaire me semble.

-NISA sortira The Legend of Legacy en Europe pour l'hiver 2016 (US fin 2015 via Atlus), en espérant qu'ils parlent du début de l'année 2016. C'est un jeu 3DS, développé par FuRyu qui à l'air assez classique (vu le titre peu inspiré) avec les habituelles graphismes bas de gamme de la console. Bon en tout cas il ya a quand même des jeux intéressant qui sortent sur 3DS.

-J'ai un scan qui traîne de Nep+Blanc vs Zombie Army, je vous le montre car il confirme que Plutia et Peashy seront jouables, ce qui fait très plaisir de les revoir.

nepu1qtp5i

Publicité
Commentaires
A
Du tri-Ace sur PS4 ? J'croyais que SO5 serait leur dernier truc. J'pige rien xD Et les screenshots de ce truc sont zarb ! Les déplacement en 2D sur la map, ok, c'est du VP tout craché et on sait que ça marche, mais l'image de combat est chelou. Le décor est un peu pauvrounet et les persos sont limite en SD. Enfin, à voir. J'ai confiance en tri-Ace.<br /> <br /> <br /> <br /> Plutia, ouais, j'étais tombé sur un ou deux screenshots (ah bah justement, celui qu'on voit sur ton scan, où elle fuit des zombies en étant terriblement moe) et ça m'avait fait plaisir : j'étais inquiet depuis que tu m'avais dit que ce n'était pas sûr qu'on la revoit un jour. Elle déchire tout. Mais sa transfo fait peur… Avec un peu de chance, on la verra dans Victory II !<br /> <br /> <br /> <br /> « vu le titre peu inspiré » LOL J'avoue.<br /> <br /> <br /> <br /> Il paraît que les Grandia sont exceptionnels, mais pas de Steam pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Foire au HS : Enfin platiné Shallie, ahah. Premier platine après je ne sais combien d'années de possession de PS3… J'ai synchroniser mes trophées avec le PSN et je suis niveau 10 (presque 11) ; j'n'sais pas c'que ça vaut.<br /> <br /> Ah, question : Shallistera peut-elle pêcher ? Je trouve étrange que Shallote puisse chopper du minerai et pêcher et que je ne puisse faire que la première de ces choses avec Stera ; j'ai ptet raté un truc… Enfin bon, un peu tard pour ça xD
Répondre
P
Rhà<br /> <br /> Beaucoup de choses interessantes, mais bien entendu sur ps4 et vita... alors que je n'ai que la ps3 et la croulante psp (que j'ai d'ailleurs fait dépoussiérée il y a peu pour mon premier gta, je voulais pas mourir idiot xD)<br /> <br /> Dommage, mais avant d'investir, surtout en ce moment, j'attends des poids lourds du jeu vidéo sur cette machine. Mais je vois que je loupe...
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité