Qui a dit que la 2D était morte ? La preuve que non, puisque les pros de ce domaine, Vanillaware (Dragon's Crown, Muramasa...) viennent d'annoncer un nouveau partenariat avec Atlus (genre de partenariat à qui on doit les deux titres cités précédemment entre autre). En fait, il s'agit de deux projets différents, tout d'abords il y a une version HD d'Odin Sphere qui sortira sur PS3/PS4 et PS Vita. Odin Sphere est un Action-RPG 2D comme Dragon's Crown, sorti sur PS2 en 2007, la fin de vie de la console n'a pas vraiment permis de faire parler de lui, même s'il a été reconnu par les critiques, cette version HD, sera plus proche d'un Remake que d'un simple portage puisque tout le gameplay va être revisité pour être plus abouti et différent selon les personnages (à priori c'était le côté le moins bon du jeu). Pour le reste, le plus simple c'est de vous montrer cette superbe vidéo d'annonce :

Personnellement, il fait partie de ces jeux PS2 dont j'aurais bien voulu mettre la main dessus par hasard car ont les trouve à 50€ d'occasion sur internet et sont reconnus pour être géniaux, donc il y a de grande chance que je tente l'aventure quand il sortira chez nous (Aller Koei, une compilation Ar tonelico 1 et 2 HD svp).

Odin-Sphere-Leifdrasir-Ann

Ensuite, nous apprenons aussi que les deux compagnies travaillent sur un nouveau projet qui sera révélé en septembre. Pas grand chose de plus à dire pour le moment, si ce n'est que le teaser posté laisse pensé éventuellement à une ambiance un SF, à vous d'imaginer ce que ça pourrait donner d'ici là...