Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

20 juillet 2015

Odin Sphere HD et un nouveau projet pour Vanillaware

Qui a dit que la 2D était morte ? La preuve que non, puisque les pros de ce domaine, Vanillaware (Dragon's Crown, Muramasa...) viennent d'annoncer un nouveau partenariat avec Atlus (genre de partenariat à qui on doit les deux titres cités précédemment entre autre). En fait, il s'agit de deux projets différents, tout d'abords il y a une version HD d'Odin Sphere qui sortira sur PS3/PS4 et PS Vita. Odin Sphere est un Action-RPG 2D comme Dragon's Crown, sorti sur PS2 en 2007, la fin de vie de la console n'a pas vraiment permis de faire parler de lui, même s'il a été reconnu par les critiques, cette version HD, sera plus proche d'un Remake que d'un simple portage puisque tout le gameplay va être revisité pour être plus abouti et différent selon les personnages (à priori c'était le côté le moins bon du jeu). Pour le reste, le plus simple c'est de vous montrer cette superbe vidéo d'annonce :

Personnellement, il fait partie de ces jeux PS2 dont j'aurais bien voulu mettre la main dessus par hasard car ont les trouve à 50€ d'occasion sur internet et sont reconnus pour être géniaux, donc il y a de grande chance que je tente l'aventure quand il sortira chez nous (Aller Koei, une compilation Ar tonelico 1 et 2 HD svp).

Odin-Sphere-Leifdrasir-Ann

Ensuite, nous apprenons aussi que les deux compagnies travaillent sur un nouveau projet qui sera révélé en septembre. Pas grand chose de plus à dire pour le moment, si ce n'est que le teaser posté laisse pensé éventuellement à une ambiance un SF, à vous d'imaginer ce que ça pourrait donner d'ici là...

 

Publicité
Commentaires
A
Gaffe, t'as écrit « Shpere » dans le titre xD<br /> <br /> Ahah, j'avais passé environ une semaine de vacances à xp Mercedes pour l'amener au lvl 99 (et j'étais dégoûté parce qu'elle se fait draguer par un mec de deux fois son âge transformé en crapaud). Ce jeu détient aussi le record de « trucs dont la fin m'a fait pleurer le plus longtemps », un peu à égalité avec Eternal Sonata. Le thème musical principal y est sans doute pour quelque chose.<br /> <br /> T'as oublié d'dire pour quels supports était le remake ; content de voir que c'est PS3, PS4, Vita. Je pense que je le prendrai sur PS4 ; je me disais justement que j'aimerais le refaire.<br /> <br /> Je trouvais déjà que le gameplay était assez différent d'un perso à l'autre, moi… Et c'était super bien foutu car on découvrait la même histoire de plusieurs points de vue et on réalisait au fur et à mesure l'ampleur et l'importance de certains trucs.<br /> <br /> Ah et remake des AT, j'sais pas… J'aime beaucoup Gust, mais je les vois mal faire de la jolie HD avec de la 2D ; je ne suis pas sûr que ça aurait bien du charme. Après, je ne cracherais pas dessus non plus, hein.
Répondre
M
Oh yeah un remake de Ar Tonelico 1/2 Aurica ! Ma tueuse de X Edge 8) clair que ça pourrait faire rêver mais j'suis pas certain qu'ils t'entendent de là chez Koei xD<br /> <br /> Par contre, pour ta news, si j'ai bien compris, le titre sera dévoilé en Septembre (du coup certainement pour le TGS)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sens que le mois de Septembre va être intéressant ! (Plus que le mois de Juin xD)
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité