Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


6 juillet 2015

Retour sur les Animes du printemps 2015

Je pense que vous avez tous remarqué que l'été était là avec ses températures caniculaires, mais à notre niveau c'est le printemps qui vient à peine se de terminer, donc voici le point final sur les quelques animes de se printemps que j'ai suivi.

 

Animes non licenciées :

DanMachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka)
(Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?)

DanMachi

Hé bien, le succès de cette anime était amplement mérité, pas juste pour son excellente héroïne mais aussi pour tout le reste qui était de qualité, le scénario, les personnages secondaires qui sont assez intéressants et nombreux sur la fin. Le seul regret qu'on a à la fin, c'est que ça s'arrête déjà, on sent que c'est juste le début de l'aventure, qu'il y a du potentiel pour plus de chose surtout au vu des dernières révélations. Bref, c'est un titre à garder en mémoire en vu d'une futur suite ou de la sortie dans d'autres formats.

 

Mahō Shōjo Lyrical Nanoha ViVid
(Nanoha Saison 4)

Nanoha Saison 4

Assez spéciale cette saison 4 de Nanoha, le début est assez et fait pensé à l'origine de la série avec une rivale toute désigné qui apparaît contre l'héroine puis rapidement on réalise que le scénario n'a rien avec tout ce qu'on a déjà connu, puisqu'ici aucune histoire de méchant et de sauver le monde, non on a plutôt l'histoire de jeunes filles qui s'entrainent aux art martiaux. Du coup c'est assez bizarre à regarder, on se demande un peu l'intéret du truc, mais vers le milieu de l'anime il y a une séance d'entrainement en combat réelle qui fera baver tous les connaisseurs de la série (Team Nanoha VS Team Fate...). Puis la suite de l'anime se déroule pendant un tournoi et se termine en plein pendant ce tournoi sans qu'on est pu voir la plupart des gros combats alors qu'on nous les annonces depuis un moment. C'est assez frustrant mais j'imagine qu'il y aura clairement une suite...

 

Animes licenciées par ADN :

High School DxD BorN (Saison 3)

DxD saison 3

On reste dans la continuité de la série DxD avecd'avantage d'action que de scènes ecchi, ce qui est pas mal aussi. Mais avec du recul, cette saison nous laissait espère pas mal de chose qui n'ont finalement pas lieux, les adversaires ne sont pas ceux que l'ont croit, on approfondie juste un peu certain personnages de l'équipe puis on fait connaissance de pas mal de nouvelle tête. En gros c'est un peu un arc de transition, du coup c'est pas forcement très utile comme adaptation en anime, il faudra espérer une saison 4 qui fasse vraiment bouger les choses.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Etotama

Etotama-

Voilà une anime bien fun, pas si débile qu'elle en à l'air. En gros on suit le quotidien déjanté de l'Esprit du chat qui souhaite devenir un des nouveaux signes du zodiaque pour cela, elle doit battre en duel les douze autres divinités, mais on se rend compte que pas mal de choses nous sont caché et que l'heroine aurait perdu la mémoire... C'était plutôt sympa, à la fois drôle, moe et épique, les combats en mode chibi 3D rendent tellement bien. Bref c'est une anime que je conseil à tous ceux qui veulent regarder un petit truc fun sans se prendre la tête.

 

Yamada-kun and the Seven Witches

Yamada

Hé bien, c'était vraiment du très bon ! Dans le genre comédie sentimentale c'est pas mal du tout. Je ne vais pas trop parlé du scénario car c'est un peu tout l'intéret de la série, au début on ne fait pas du tout le lien entre le titre de la série et la relation naissante entre le héros et Shiraishi, puis les évènements vont commencés à bouger et prendre des proportions assez intéressante au sein du lycée. Du coup j'ai hâte de voir on va nous mener le manga qui vient de sortir chez nous, en sachant qu'il y a 17 tomes au japon et que la série est toujours en cours, alors que l'anime justement se clos plutôt bien au dernier épisode.

 

Et voilà pour se printemps, pas beaucoup de série, mais plutôt de qualité. Pour cet été je n'ai encore rien commencé à regarder, j'avais repéré quelques séries, mais les licences sont plutôt défavorables, donc pour le moment je ne sais pas encore trop ce que je vais regarder. Vu que je suis en vacances, je vais peut être en profité pour regarder des animes en VostA que je traîne depuis longtemps aussi...

Publicité
Commentaires
P
Il faut que je vois Yamada !<br /> <br /> <br /> <br /> Mis à part ça, je ne comprends pas que tu puisses regarder et apprécier Nanoha et que tu puisses louper des perles telles que fate kaleid ou vividred operation. Non pas que le magical soit un style qui nous branche, mais que ce sont des animes bien faits. Je vais encore devoir te harceler jusqu'à l'usure.<br /> <br /> <br /> <br /> Les animes que tu vas regarder en vosta > pas de team française ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, après fate kaleid prisma illya que j'avais loupé je regarderai Hibike et la saison deux de Yahari maintenant qu'ils sont finis
Répondre
M
Autrement pour cette saison, je suis resté sur du Arslan (hâte de tater la bête Musou :P) l'histoire nous mène vraiment bien dans les pays du Moyen Orient dans un monde un peu plus dans l'héroique (sans partir faire le Fantastique) et pour l'instant l'intrigue est plutôt de bonne facture. On se pourrait limite se croire dans un Fire Emblem mais comme dit sans le fantastique du coup, c'est du assez bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement, y'a eu Owari no Seraph... Mouais un truc avec des vampires avec un héros à la con (comme souvent dans les shonen de ce genre xD) l'histoire semblait intéressante sur le papier mais au final, c'est un simpliste quand même. Autrement, la saison 3 d'UtaPri (oui le truc pour les fangirls xD) mais bon l'avantage c'est que les seiyuus dedanssont classes pour la plupart (je reste sur mon Almaz/Valvatorez/Killia et ça c'est ultra la méga classe 8) )<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier la suite de Diamond no Ace. Après Eyeshield, j'ai eu du mal à trouver un bon animé de sport mais avec ça, l'intrigue (bien qu'on sache comment ça va se terminer sur l'arc de cette saison 2 xD) eest très intéressante et voir l'évolution morale de chaque joueur est un bon petit coup de frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les nouveaux animés... Y'a le "Overlord" me semble qu'il s'appelle. Un Seinen Dark Fantasy... J'pense qu'il y a moyen d'avoir un truc bien de ce côté-là xD et... Le premier épisode de Dragon Ball Super... Mouais c'était nase quoi en gros xD
Répondre
M
Et pour cet automne, Sengoku Musou vu que t'auras platiné le jeu cet été 8)
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité