est-ce-un-zombie-manga-volume-8-simple-219221

Titre : Est-ce un zombie ?
Titre VO : Kore wa zombie desu ka ?
Dessin : SACCHI
Scénario
: Shinichi KIMURA
Éditeur VF : Panini
Type : Shonen
Genres :  Comédie, Action, Ecchi, Harem
Nombre de volumes : 8 Volumes

Résumé : Au premier abord, Ayumu est un lycéen ordinaire, mais il ne faut pas se fier aux apparences … car c’est un zombie ! Assassiné par un tueur en série, il a été ressuscité par Yû, une nécromancienne muette. Un soir, il croise Haruna, une Magical girl qui chasse des démons appelés Mégalos. Cette rencontre va laisser des traces dans la vie du jeune homme, puisque par inadvertance, il lui vole ses pouvoirs et se transforme lui-même en magicienne. Bientôt rejoint par Séra, une ninja vampire, il doit désormais gérer sa vie d'étudiant, assumer ses fonctions de Magical girl et mener l’enquête pour retrouver son assassin !

Amateur de série sérieuse, passez votre chemin, relisez le résumé si vous ne comprenez pas pourquoi. Est-ce zombie ? est en effet une série bien déjantée comme on en voit rarement en mangas par chez nous, autant je peux cité pas mal d'anime dans le genre, mais pas grand chose en licencié. D'ailleurs ce titre vous dit peut être quelque chose, car la série à eu droit à une adaptation en animé en deux saisons il y quelques années (2011/2012).

Pour qui l'ont vu je vais tout de suite répondre à votre plus grande interrogation, oui l'adaptation est très fidèle au manga et les deux saisons couvrent les 6 premiers tomes.

Au niveau scénario, vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi entre un héros mort-vivant qui se retrouve habillé en magical girls pour chasser des monstres avec une tronçonneuse rose et toutes les autres filles qui l'autour dont la plupart sont des ninjas-vampires, du coup à d'être un blasé de la vie, on rigole beaucoup devant toutes les situations tordues que ça entraîne, en plus la série n'est jamais avare en fan-service, à condition d'apprécier autant les lolis que les oppais (regardez la couverture si vous ne comprenez pas).

Malheureusement, il fallait s'en douté, la fin de la série n'apporte pas de réelle conclusion, mais il aurait été difficile d'imaginer autre chose avec un scénario pareil, bien qu'il y est quand même un évolution des sentiments des personnages.

Au niveau des dessins, ils se concentrent d'avantage sur les personnages que les décors, le style est plutôt classique, mélangeant SD, visage simplifié lors des scènes d'humour, mais aussi gros plan détaillé et illustration large pour les moment de fan service. Le chara-design d'origine étant très bon, du coup ça passe bien avec ces dessins.

Si vous êtes intéressé, je vous conseillerais de jetez un oeil à la saison 1 de l'anime, dans un premier temps pour voir si ça plaît, j'en ai de très bons souvenirs, pas mal de fou rire en la regardant, puis de passer directement aux mangas, car la saison 2 bien qu'aussi drôle est un peu bâcler sur la fin en seulement 10 épisodes.

J'ai oublié de le précisé avant, mais à la base la série est un Light Novel qui est lui aussi terminé donc on ne rate rien dans cette adaptation en manga.

Voilà, pas grand chose de plus à dire sur cette série à part merci à Panini de l'avoir licencié, on a beau les critiquer sur pas mal de point, au moins ils choisissent des licences qui ont un minimum d'écho avant, du coup c'est plus facile de s'y mettre que sur des séries totalement inconnues comme font la plupart des autres éditeurs. Donc au final, je vous la conseil vraiment si vous aimez les séries déjantés et que vous voulez vous marrer un peu, comme j'ai dit juste avant, tentez l'anime dans un premier temps pour voir si ça vous plaît vraiment.