Hier soir, alors que je n'étais pas disponible, l'éditeur américain Xseed Games à lâcher une série d'annonces qui viennent compléter les rumeurs de ces dernières semaines et du début d'année et c'est plutôt du lourd, de quoi perturber plus d'un planning. Gardez à l'esprit que ces annonces, sauf informations complémentaires, ne concernent que l'Amérique du Nord pour le moment, même si on sera très certainement servis en différé.

Je commence par le plus important, une annonce que j'attendais personnellement depuis au moins 2 ans, The Legend of Heroes - Trail of Cold Steel sortira cet automne, en Europe aussi grâce à Nisa. Il s'agit bien de l'épisode "Sen no Kiseki" dont je vous avais parlé en début d'année et dont un troisième épisode serait en cours au Japon. D'ailleurs, le second épisode est aussi annoncé chez nous, mais à une date ultérieur pour le moment. J'ai oublié de vous précisez une chose importante, le jeu sera sur PS3 et PS Vita, avec en plus une fonction cross save. Le jeu est développé par Falcom, ce sont de connaisseurs en RPG, même s'il me semble que c'était leur premier titre 3D sur console de salon, le jeu à plutôt de la gueule, mais faut gardé à l'esprit qu'il ne sera certainement pas de la qualité d'un Tales of par exemple. Je connais rien du tout à la série des The Legend of Heroes, je crois que tous les titres se passent dans le même univers, mais je pense qu'on peut profiter de chaque arc sans avoir connu le précédent. Bref le jeu me tente bien, mais PS3 ou Vita je ne sais pas, tout dépendra des disponibilité physique, je pense que c'est plutôt un jeu à jouer sur console de salon, mais revenir à la PS3 me fait un peu bizarre et j'espère qu'il ne sortira pas en octobre car il y a déjà 2 ou 3 gros jeux sur ce mois...

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel_2015_06-05-15_003

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel_2015_06-05-15_001

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel_2015_06-05-15_002

Ensuite, un autre jeu que j'attendais, mais dont je n'avais aucun doute sur son annonce : Senran Kagura : Estival Versus sur PS4 et Vita pour cet automne, Amérique du Nord seulement pour le moment. D'aprés ce que j'ai vu, le jeu est assez proche de Shinovi Versus sur Vita, c'est à dire une grosse vingtaine de personnages jouables, un mode histoire par clan et par personnage et plein de vêtements à déchirer xD. Je vais attendre de voir ce qu'ils vont annoncé pour l'Europe, ma préférence irait pour al version PS4 en physique, si ce n'est pas possible chez nous, j'importerais une version US.

Senran-Kagura-Estival-Versus_2015_06-05-15_003

Senran-Kagura-Estival-Versus_2015_06-05-15_002

Senran-Kagura-Estival-Versus_2015_03-05-15_001

Ensuite d'autres jeux plus mineur ont été annoncé comme Earth Defense Force 4.1: The Shadow of New Despair sur PS4, pour ceux qui ne connaissant pas cette série, c'est une sorte de TPS où on doit repousser une invasion d'alien mélangeant insectes géants et robots, cette épisodes inclura aussi des Kaijyu, les fameuses monstres géants japonais à la Godzilla. Cette une série qui ne fait pas dans la finesse, mais qui est un gros défouloir bien fun, j'ai des amis fans de FPS classiques (CoD, BF...) qui y trouvent leurs comptes, donc à tester si vous êtes un peu de ce genre.

Et enfin le dernier jeu annoncé, est sur 3DS, Return to PopoloCrois, qui est une sorte de JRPG mignon et un cross over avec Story of Seasons (anciennement Harvest Moon), donc avec gestion de culture et d'animaux, à priori les connaisseurs du genre on un gros hype autour cette licence, donc ça doit être bien dans son genre.