Tellement de chose à dire cette semaine, donc lisez bien jusqu'au bout pour ne pas rater une information intéressante. Mettons la barre très haute pour commencer (tient ça ferait presque un mauvais jeu de mot vu ce que ça concerne), je vous en parlais en début de semaine, le nouveau Genkai Tokki a été officialisé, il s'appelera Moero Crystal, sera une vrai suite a Moe Chronicle puisqu'on y retrouvera les 50 filles-monstres d'origine et une trentaine de nouvelle, Otton sera de retour et le scénario sera plus orienté haut que bas (je vous laisse méditer la dessus). Plus cas espérer qu'on aura aussi droit à une version Asia anglaise un peu plus rapidement cette fois. Je vous donne le lien du site officiel, il y a une vidéo dessus, mais elle du genre assez traumatisante pour vos neurones et à ne surtout pas regarder en publique xD.

Moe Crystal

Bon passons à un jeu un poil plus sérieux (ou pas), Blanc + Neptune VS Zombie Army, le nouveau Nep'em all annoncé il y a deux mois, il c'est enfin illustré et on en apprends plus sur l'histoire, l'univers cette fois sera celui d'une école au bords de la fermeture, mais pour empêcher ça nos héroïnes vont monter un groupe d'idole tourner un film avec des zombies, sauf que de vrais zombies vont apparaître. La grosse différence avec Nep U c'est que le jeu sera jouable en multi, jusqu'à 4 joueurs et qu'il y aura de gros boss donnant un côté un peu hunter-like au jeu. Pas de date de sortie japonaise pour le moment donc bon pas avant 2016 chez nous.

scan BNvsZA 1

scan BNvsZA 2

Aller, un vrai JRPG sérieux cette fois, Star Ocean 5, d'après les rumeurs il devrait être présenté à l'E3, surtout qu'on apprends que son sous-titre "Integrity and Faithlessness" a été déposé en Europe, donc Square Enix semble être sur le coup pour la localisation, mais lui aussi certainement pas avant 2016 par chez nous.

Star-Ocean-Integrity-and-Faithlessness_2015_04-19-15_028

Dans les brèves de comptoir nous avons :

-La date de sortie d'Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight a été fixée au 12 février sur 3DS, comme j'ai déjà dit, NISA voient loin.
-The Legend of Heroes, la série de Falcom dont je vais parlé en début d'année (ici), aura droit à une troisième épisode de l'arc "Sen no Kiseki", alors qu'on attend toujours les deux premiers chez nous. Mais justement à ce sujet, une enseigne espagnole à recenser The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, pour une sortie le 23 Octobre, donc plus cas espérer une officialisation par Xseed/Marvelous très rapidement. Je vous tiendrais au courant.
-Je ne crois pas que je vous en ai déjà parlé, mais Natsuiro High School, à de grande chance de sortir chez nous un jour suite à tweet de Marvelous, il s'agit d'une sorte d'open world avec un étudiant photographe (ça ressemble de loin à Akiba's Trip, sans les combats), je vous donnerais plus de détail quand ça sera officiel.
-Aprés la Vita et le PC, Phantom Breaker aura droit à sa version PS4 pour cet été chez nous.
-Hyperdimension Neptunia Re;Birth3, aura droit à son édition collector, mais je ne la trouve pas spécialement intéressante donc je passe pour cette fois.

Neptunia-Re-Birth-3-LE-Ann

Une dernière information concernant la série Sword Art Online par chez nous, après Hollow Fragment sur Vita qui a plutôt bien marché, Bandai Namco viennent d'annoncer plusieurs choses :
-Hollow Fragment aura justement droit à un portage PS4, avec cross-save pour ceux qui ont la version Vita, il sera disponible dès cet été mais uniquement en téléchargement sur le PS Store.
-Lost Song, le dernier titre en date au Japon, basé sur une histoire originale avec des nouveaux et anciens personnages, sortira sur PS4 et Vita cet automne, il sera traduit en français (et autres langues européennes) et sera en plus disponible en format boite (à confirmer pour la Vita). Il y a un gros hype autour de ce jeu, donc si vous êtes fan de la série, je pense que c'est le jeu à ne pas manquer.

Sword-Art-Online-Lost-Song_2015_05-27-15_009