Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

27 mai 2015

Test : Hyperdimension Neptunia Re;Birth2 Sisters Generation

Hyperdimension Neptunia Re;Birth2 Sisters Generation

NepRE2

Dev : Compile Heart, Felistella
Edit : Idea Factory International
Support : PS Vita
Loc : Textes anglais, Voix anglaises ou japonaises

Graph : +
Identique à ce qu’on a pu voir sur le premier Re;Birth, globalement propre, j’ai moins remarqué de problème de texture sur les personnages, même si je ne les ai pas vraiment tous utilisés. Tout comme dans l’épisode original sur PS3 on a droit à quelques scènes en pré-rendu lors des passages importants, mais ils se comptent sur les doigts d’une main, on aimerait qu’ils fassent d’avantage d’effort dans ce sens là (chose qu’ils n’ont pas fait sur Victory).

Gameplay : ++
On retrouve exactement les mêmes mécanismes que dans Re;Birth1, c’est à dire les combats à la Victory (sauf qu’on est revenu à 4 personnages jouables, normal pour les CPU Candidates) et le système de plan pour modifier différents aspects du jeu, on peut d’ailleurs rapidement craquer complètement le jeu, ce qui n’est pas plus mal vu le nombre de NG+ à faire si on veut toutes les fins. Le retour à 4 personnages en combat, rend le jeu beaucoup plus facile que son prédécesseur, seul le boss ultime a été très renforcé, quasi impossible à battre à la loyal.

La seule grosse nouveauté et originalité de cet épisode, vient d’un mini-jeu accessible depuis n’importe quelle ville (après avoir fabriqué son plan) : Les donjons de Stella. Stella et son chat Felis, sont les mascottes de Felistella, la compagnie qui fait/porte les jeux Compile Heart sur consoles portables. Ce mini-jeu est un donjon RPG en temps réel, c'est-à-dire que vous équipez Stella et l’envoyez explorer un donjon que vous avez déjà parcouru, vous choisissez le nombre d’étage à explorer ce qui correspond à un temps réel, puis vous la laissez faire et à la fin du temps vous aurez une notification qui vous dit si elle a réussi ou échoué. Pas besoin d’être en jeu pour qu’elle avance, puisque c’est en temps réel, ainsi envoyé la avant d’arrêter pour avoir le résultat à votre prochaine session. Comme dans un vrai donjon RPG, son niveau est remis à zéro après chaque exploration, lors desquels elle peu ramasser du nouvel équipement, combattre des ennemis, tomber dans des pièges et si jamais ses HP tombent à zéro alors elle perdra son équipement. La principale utilité de ce mini-jeu, c’est de récupérer des objets et des plans, il y a un trophée à la clé, mais le seul souci c’est qu’il vous prendra plus de temps que de terminer tout le reste du jeu. A noter qu’il sera aussi présent dans Re;Birth3, mais avec une interface revue, plus d’animation et surtout des donjons beaucoup moins long sur la fin.

Musique : ++
On retrouve l’OST original de mk2, qui était déjà très sympa à l’époque, seules les chansons d’introduction et de fin ont été changé.

Durée : +
Une petite vingtaine d’heures suffisent pour finir l’histoire une première fois. Le système de remake avec les plans permet de vraiment craquer le jeu niveau rejouabilité, du coup si vous êtes flemmard et manipulez les sauvegardes vous pouvez effectivement faire l’intégralité du jeu en une petite quarantaine d’heure. Toutefois si vous êtes plutôt du genre à faire un NG+ par fin (9 dans celui la), comptez environ 60 pour tout voir (plus les donjons de Stella qui ne nécessitent pas vraiment d’heure de jeu).

Histoire : +
Identique à la version PS3, les textes n’ont pas été réécrit contrairement à Re;Birth1, mais le changement d’éditeur (IFI au lieu de NISA) ce sent  beaucoup, la traduction prends beaucoup moins de liberté par rapport à la version PS3 (même s’il reste quelques écarts, mais moins choquant). Les seuls vrais changements de scénario sont que Nisa et Gust ont été remplacé par Red (boite ayant travaillé sur les Agarest) et Broccoli (studio d’animation) et qu’une nouvelle fin a été rajouté pour modifier la route Conquest, toutefois celle-ci se révélera un poil décevant car une grosse partie des dialogues sont ceux de la True End.

Recommandé pour :
Fan de Neptunia/mk2

Moins justifié que Re;Birth1, ce remake de mk2 ressemble plus à une simple portage qu’un véritable jeu refait, malgré qu’il intègre tous les mécanismes de Re;Birth1. Toutefois l’épisode original est déjà très bon et cette version vient en corriger ses quelques défauts, du coup pour ceux qui auraient manqué l’histoire de Nepgear et cie ou qui voudraient la revivre une nouvelle fois, il n’y a clairement pas de quoi se priver.

 

Publicité
Commentaires
P
[version steam PC]J'ai bien aimé,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été très content au départ des cinématiques, puis de la scène en 3D avec l'arrivée de If et Compa, ainsi que pour une fois avoir une ambiance un peu plus sombre mais qui ne nuit pas à l'univers de neptunia.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai par contre pas bien compris le choix de ne faire aucun rapport avec le premier opus (j'ai entendu dire qu'on était dans une autre dimension (?)) bref, ça m'a troublé légèrement que mes personnages du début, en l'occurrence if et compa donc n'était pas les mêmes finalement. Mais bon c'est un nep et j'ai décidé de prendre le jeu comme il était.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec Alice concernant les personnages en 3D, ayant testé mk2, quel plaisir de revoir dans cet opus le format classique. Mais je rejoins prinny en pensant que ça aurait été une bonne idée aussi, mais pour ma part ils auraient dû faire mieux que ça. Les musiques ne m'ont pas dérangé par contre (un peu au début mais bon). Et oui ! La trad est pas géniale, ha ce "nep jr" qui n'existe pas >< il y a un patch sur steam pour ceux qui veulent. Personnellement je n'ai pas testé, mais pour avoir vu des exemples, ça semble très bien fichu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce épisode présente les petites soeurs, dans un monde où on a jamais vu les cpu, bon. J'ai pensé qu'elles faisaient un peu d'ombre aux héroines de base, Uni est un clone de Noire qui prend pas mal sa place sur la toile... Rom et Ram remplacent Neptune et Blanc dans le rôle de jeunes filles, les canons de beauté qui arrivent de tous les côtés peuvent mettre de côté les "un tout petit peu moins jolies". Dans le 1 il n'y avait pas trop de persos, donc à part vert qui fait de l'ombre à Compa, ça allait. donc je pense que beaucoup font plus d'ombres aux persos du début qu'autre chose, mais encore une fois, tout le monde a sa place et je ne m'arrête pas à ce qui n'est pas grand chose au final<br /> <br /> Mon seul gros soucis est Uni, C'est Noire ! Elles sont trop ressemblantes<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore Nepgear ! (attention, j'aime aussi les autres petites) Ensuite je pense qu'elle n'est pas faite pour avoir un rôle de leader qui n'est pas en rapport avec sa personnalité (même si j'adore par exemple Noire je la verrai mal) il faut des personnalités dynamiques, mais après quelques heures, pour une présentation des cpu candidates, je trouve qu'elle s'en sort très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> là où peut être beaucoup ont râlé, c'est le manque d'innovation... pas moi. car je trouve le jeu plus beau, plus évolué à tous les niveaux, dont le scénario, et pourquoi changer le système de combat du 1 alors qu'il était génial ? <br /> <br /> Et oui, le jeu est plus profond, plus long, Beaucoup d'event...j'ai adoré ça. Les humaines ne sont pas à la masse, et tous les personnages sont attachants au final. Je note l'arrivée de Cave qui m'a bien plu, et regrette l'absence de mage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, ce jeu est un grand oui, même s'il n'est pas exempt de défauts qui m'ont fait râler : <br /> <br /> - le jeu est trop long ! 9 fins, il faut faire des ng+ et sans arret bouger les shares, ce qui peut gâcher le plaisir une fois qu'on a fait une première fois le jeu. Bouger les shares fut une souffrance pour moi tant j'ai fait des quêtes, des combats au collosseum, je n'en pouvais plus (prinny ne se souvient pas y avoir passé autant d'heures que moi. peut être étais je un peu lent, ou bien prinny a plus l'habitude ?) <br /> <br /> - les scènes en 3D sont géniales, mais il n'y en aura plus du tout sorti du prologue, comme dans RB1, cela aurait été trop demander d'en avoir une vers le milieu du jeu et pour la true end ? Les dialogues en 2D et uniquement en texte peuvent gâcher l'immersion à force.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'ai pris encore une fois ce neptunia pour ce qu'il était, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du 1 totalement, mais le jeu est tellement beau, tellement technique, prenant, avec l'arrivée de nouveau personnages que j'ai été comblé et tenu devant mon écran pendant des semaines. Le jeu est trop long hélas par moment au niveau des ng+, mais je garde un très bon souvenir de ce jeu d'un scénario profond et innovant avec lequel on fait connaissance de nepgear et ses amis, et cette première s'en est finalement très bien sorti en tant qu'héroine.
Répondre
A
Il y a toujours les dialogues foireux avec des modèles en 3D flous qui sortaient de nulle part et remplaçaient les jolies illustrations tremblotantes du 1 ? J'ai jamais pigé ce choix qu'ils avaient fait…<br /> <br /> Et je te trouve toujours très clément avec les ziks des Neptunias : elles sont marrantes deux minutes, mais ne vont pas chercher bien loin. Après, je dois admettre qu'elles collent bien à l'ambiance de la série.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité