Hier c'était la sortie du Dengeki magazine, c'est toujours l'occasion d'apprendre plein de bonnes nouvelles. Bon cette fois je ne vous laisse pas baver devant le titre de l'article, le nouveau titre de chez Gust a été annoncé, il ne s'agit pas d'un Atelier mais d'une nouveauté, "Yoru no Nai Kuni" (Un Monde Sans Nuit) sera un Action RPG sur PS3/PS4/Vita. Quelles information pertinentes avons nous ? L'histoire se déroulera sur l'île de Rusewall, où personne ne dort la nuit (d'où le titre), les héroïnes se nommeront Arnas et Lyuritus, la première est mi-démone et la seconde une sainte, les combats seront à base d'épées démoniaques et d'invocations de "Servan" et le directeur en charge de ceux est celui qui a fait les Deception Fatal Fram, donc on devrait avoir quelque chose d'assez différent des jeux Gust habituels (en espérant un gameplay plus poussé qu'Ar tonelico 3 qui était aussi un ARPG). Inutile de vous dire que même avec si peu d'information c'est un futur day one pour moi xD.

Yoru-no-Nai-Kuni-Ann-Init-LR_003

Yoru-no-Nai-Kuni-Ann-Init-LR_002

Vendu !

Que les fans d'Atelier se rassurent, car Gust on encore des chose à venir concernant la série ont révélé les directeurs habituels, malgré leur enthousiasme, ça pourrait très bien être seulement Shallie Plus sur Vita xD.

Ensuite, du côté de chez NIS, nous apprenons qu'il y aura bien un "The Witch and the Hundred Knight 2", ça été révélé par un teaser vidéo, mais aucun véritable détail pour le moment, à part qu'il sera sur PS4. Il a juste été confirmé que l'histoire ne tournerait pas autour de Metallica, ceux qui ont terminé le jeu original seront pourquoi.

WHK2-Teased

Ensuite dans les news en vrac qu'avons non ? Bandai Namco on déposé trois nom pour un futur Tales of : Tales of Berseria, Tales of Orfellia et Tales of Alestia. Il est coutume de leur part d'en déposer une palette avant de finalement en choisir un et éventuellement se servir des autres pour des jeux mobiles. Je crois que pour le moment on a pas eu d'épisodes principaux en "B" et "O" donc à voir.

Au niveau des mauvaises nouvelles, le studio Imageepoch (Time and Eternity, Black Rock Shooter, Criminal Girls...) dont le directeur a disparu depuis quelque temps (certain parle de méthode de yakuzas xD) est en banqueroute, leur prochain jeu Stella Glow sur 3DS doit sortir le mois prochain au Japon et doit être distribué aux US par Atlus, à priori sa sortie n'est pas compromise, mais ça sera certainement leur dernier jeu (et du coup est-ce que l'europe va l'avoir 2 ans après comme pour Rune Factory 4 ?). En tout cas, c'est assez dommage, certes leurs jeux n'étaient pas des chef d'oeuvre, mais restaient sympathique à jouer en tant que petits jeux divertissant.