C'est avec un peu de retard que je vous propose enfin de faire le point sur les animes de cette saison, j'attend toujours d'avoir vu au moins les 4 premiers épisodes mais avec les simulcast ça peut être long à venir maintenant.

Animes non licenciées :

DanMachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka)
(Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?)

DanMachi

Dans la ville d’Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l’exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles ! Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d’un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas. Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse !

Le gros succès de cette saison grâce à l'heroine et sa ficelle. A part ça, l'anime est bien sympa avec son univers façon RPG avec des guildes, des races, des classes et surtout un système de statistique plutôt bien pensé pour être intégré de manière crédible, raviront tous les fans du genre. Et faut bien avouer que l'heroine et sa tenue simple et originale ne laisse personne indiffèrent.

 

Mahō Shōjo Lyrical Nanoha Vivid
(Nanoha Saison 4)

Nanoha Saison 4

Quatre ans après l’incident JS de Mahō Shōjo Lyrical Nanoha StrikerS, nous suivons l’histoire de Vivio Takamichi, une élève étant actuellement en quatrième année de primaire à l’académie magique St. Hilde. Elle est désormais capable d’apparaître sous sa forme adulte et elle a reçu de la part de Nanoha son propre Device, Sacred Heart et lui a promis de ne pas l’utiliser pour de mauvaises causes. Quelque temps plus tard, elle se retrouve ciblée par un mystérieux combattant possédant lui aussi des pouvoirs magiques…

Alors, non, je vous arrêtes tout de suite, je ne suis pas un de ces gros fans de Nanoha, j'avais justement regardé les 3 premières saisons pour essayer de comprendre en quoi c'était si génial comme série et me suis dit que ça serais dommage de ne pas regarder la quatrième. Donc pour ceux qui ne connaissent pas Nanoha, à la base c'est une série de magical girl "sérieuse" un peu à la façon de Card Captor Sakura, les deux premières saisons nous montre une jeune fille normale, Nanoha, qui va devenir une magical girl de façon classique en rencontrant quelqu'un sous la forme d'un petit animal, puis doucement on va apprendre qu'il y a une sorte d'organistation interdimensionnelle qui gère les personnes avec des pouvoirs (il y aussi une forte histoire de rivalité avec une autre jeune fille). La saison 3 changeait radicalement en nous montrant une Nanoha adulte qui éduquait des jeunes magiciens au sein de cette organisation. Et donc cette saison 4, nous place la fille adoptive de Nanoha en tant que personnage principal. Il faut avouer que c'est assez spéciale à regarder, car voir des lolis faire des combats d'art martiaux puis se transformer en mode adulte pour faire des grosses bastons magiques, ça laisse un peu perplexe (pas de vrai antagoniste pour le moment). Mais j'en suis déjà à l'épisode 6 et les derniers donnaient pas mal envie de voir les suivant grâce à une énorme bataille entre tous les personnages connus de la série (de manière cordiale) et c'est plutôt prenant finalement... Au passage je rappel que c'est le même auteur que Dog Days.

 

Animes licenciées par ADN :

High School DxD BorN (Saison 3)

DxD saison 3

En général je n'ai rien contre les licences, mais là faut avouer qu'ADN cherche un peu la merde vu que les deux premières saisons ne sont pas licenciées, ce genre de pratique ne mérite aucun soutien de la part des fans. Bref revenons à nos oppai xD. Après deux saisons fortes sympathiques, malgré les critiques qui ne voient que le côté ecchi de la série, on a droit cette fois à une nouvelle expansion de l'univers puisqu'aprés les démons/anges déchues/anges, on a cette fois droit à l'inclusion d'autres mythes avec principalement de la mythologie nordique et des yokai. Personnellement, je trouve cette série toujours aussi cool, certes il y a un gros côté ecchi assumé par le héros pervers, mais l'action, l'univers et les personnages sont vachement intéressant.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Etotama

Etotama-

Depuis la nuit des temps, le Japon a perpétué la tradition des douze signes du zodiaque. Les Filles du Zodiaque sont les messagères de ces signes. Ces êtres mi-humains mi-animaux font le lien entre les hommes et les divinités. Tous les soixante ans, le tournoi ETM 12 se déroule dans le quartier d’Akihabara, à Tokyo. À cette occasion, une jeune fille au cœur pur peut aspirer à devenir la prochaine représentante d’un signe du zodiaque. Nya-tan est une fille-chat qui a été dupée par un rongeur sournois. À cause de cela, elle ne pourra jamais devenir une Fille du Zodiaque, sauf si elle arrive à battre, un à un, les douze signes du tournoi. Depuis 2 000 ans, ce n’est jamais arrivé...

Les Chevaliers du Zodiaque version kemonomimi moe, ça ne peut qu'être géniale xD. Cette anime me rappel une des toutes premières animes que j'ai vu il y a fort longtemps "Angel's Tail", qui parlait aussi des douzes signes version fille, j'avais adoré. Sinon concernant Etotama, il s'agit d'une anime un peu déjanté ou toutes ces filles se tire dans les pattes sous le regard blasé du héros, un gars qu'on sait pas trop ce qu'il fou là. Et lorsque les choses deviennent trop sérieuse alors un duel s'engage et les personnages passent en mode chibi dans un monde alternatif, l'animation passe alors en 3D. Les combats sont juste super épique, ça donnerait envie d'avoir un jeu vidéo avec la même réalisation et destruction des décors, regardez par vous même : extrait. Parcontre, je collerais bien des baffes au gars de chez Crunchyroll qui a jugé pertinent de traduire "Nya-tan" par "Miaou", c'est complétement stupide de traduire le nom d'un personnage bordel ! (Surtout que les autres filles ont gardé leur nom orignal sans le "-tan"...)

 

Yamada-kun and the Seven Witches

Yamada

La journée avait mal commencé pour Ryû Yamada, qui s'est fait remonter les bretelles par son professeur. Un peu plus tard, il tombe dans les escaliers, entraînant dans sa chute la belle Urara Shiraishi. Dans l'action, ils se donnent même un baiser fortuit, et voilà qu'à présent, les deux lycéens ont échangé leur corps ! Avec deux personnalités aussi opposées, cela ne pouvait pas tomber plus mal. Et ce n'est que le début des ennuis pour Yamada qui va aller de surprise en surprise…

Voilà, je vous avais dit que j'en parlerais. Cette anime est assez sympa pour le moment,un peu classique pour le côté héros rebel qui se prend toutes les embrouilles un peu comme dans D-Frag. Mais pour le moment, je pense que le scénario nous cachent encore pas mal de chose (vu le titre), même si je commence à deviner ce qu'il nous réserve. le manga doit d'ailleurs sortir en France au mois de juillet me semble, j'attends de voir la suite de l'anime, mais je pense que je le prendrais sans problème car ça s'annonce vraiment pas mal.

 

Et voilà c'est déjà fini, je me suis limité à ça pour cette saison pour le moment, je n'ai pas spécialement vu d'autres séries qui me donnait envie, j'ai aussi des animes en VostA qui traînent dans mon PC depuis quelque temps, faudrait que j'en profite pour les regarder aussi...