Toujours aussi rare les actus manga ici, en fait j'ai acheté des mangas hier, mais que 2/5 sur ceux que je voulais, donc je les garde pour la semaine prochaine. En attendant, je vous parlez de ce que j'ai découvert hier sur le planning d'un célèbre site d'actualité manga, au premier juillet de cette année est prévu le tome 1 de "The Testament of Sister New Devil" aux éditions Delcourt. J'ai beau suivre l'actualité manga, je n'ai vu aucune news à ce sujet, mais ce n'est pas trop étonnant puisqu'ils ont fait le même coup il y a une semaine ou deux pour "Yamada-kun &The Seven Witches" (anime en cours de diffusion sur Crunchyroll). Donc pour revenir à Testament, ce titre doit vous dire quelque chose puisque j'en ai parlé dans les animes de cet hiver, aussi diffusé sur Crunchyroll avec une saison 2 prévu pour cet automne. Je vous met le résumé donné pour le manga :

TESTAMENT_OF_SISTER_NEW_DEVIL_1_DELCOURT

Après le remariage de son père, Basara est contraint à cohabiter avec Mio et Maria, ses deux belles-soeurs. Mais le jeune lycéen découvre rapidement leur vrai visage : Mio est en réalité la fille de l’ancien roi des démons et Maria un succube avec pour seul but d’extirper la maison de pauvres humains.
Malheureusement pour elles, elles sont loin de se douter à quelle famille elles se sont attaquées…

Une série d'action/fantasy avec de l'ecchi (du moins dans l'anime, mais j'imagine que dans le manga aussi) qui n'est pas sans rappeler High School DxD, mais avec un héros plus sérieux et cool. Je pense que je vais prendre cette série sans problème car les personnages et le scénario sont plutôt sympa et qu'il faut bien renouveler le stock de série en cours (je prendrais certainement aussi Yamada-kun, mais je vous en parlerais lors de mon premier avis des anime de la saison).