Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 avril 2015

Star Ocean 5 annoncé ! (+ des infos sur des jeux portables)

Il faut croire que l'inquiétude des joueurs suite au rachat de tri-Ace a poussé Square-Enix a accéléré l'annonce d'un nouvel épisode de la série. C'est donc dans le Famitsu de cette semaine que nous apprenons l'existence de "Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness" qui sortira sur PS3 et PS4 à une date encore inconnue au Japon, il est bien développé par tri-Ace et toujours édité par SE. Dans la chronologie des SO, il se situera entre 2 et le 3, mais chaque épisode peut être joué indépendamment. Je connais pas plus que ça la série, mais à priori on retrouve tous les éléments classiques qui en font son succès, un héros et son amie d'enfance, un gameplay action et bien sur de la SF. Il me semble que tous les épisodes sont sorties chez nous, donc celui là ne devrait pas faire exception, même si je pense qu'on largement le temps d'attendre.

 

Star-Ocean-Integrity-and-Faithlessness_2015_04-14-15_003

Star-Ocean-Integrity-and-Faithlessness_2015_04-14-15_001

SO5_Fami-scan-HR_04-14-15_009

Puisqu'on est dans du SE, je vais quand même vous dire deux mots à propos du nouveau Dissidia qui a été annoncé au Japon. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un cross-over avec la plupart des FF sous forme de jeu de Combat-RPG, sortis à l'origine sur PSP (le premier est vraiment excellent). Le nouveau annoncé est un jeu d'arcade mais développé sur PS4, donc on se doute bien qu'il verra le jour sur cette console. Avec des super graphismes, le jeu est sensé être ambitieux avec des combats en 3vs3 et l'ajout d'invocation, mais pour le moment il ne propose que 14 personnages jouables (ils veulent atteindre 50 via des mises à jour). Bizarrement, je ne ressent pas du tout de hype sur ce jeu, j'avais adoré le premier sur PSP, mais avait été blasé par le 012 et celui la pour le moment est loin d'être un jeu de console de salon donc difficile de se faire un avis.

 Dissidia-Final-Fantasy-Arcade_02-18-15_003

Voilà passons aux consoles portables, il y a plusieurs chose à dire sur Vita et 3DS. Atlus USA a annoncé la localisation de "Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal" sur PS Vita, il s'agit d'une série de Dungeon Crawler bien connue au Japon pour son chara design et son fan service (un spin-off avec la série ToHeart a même vu le jour). Il est prévu pour cet été en Amérique du Nord au format physique et digitale et NISA l'apportera en Europe cet automne, il a l'air intéressant, mais je verrais si j'ai encore beaucoup à faire quand il sortira.

Dungeon-Travelers-2-The-Royal-Library-and-the-Monster-Seal_2015_04-14-15_007

Ensuite du côté de la 3DS, NISA nous informe qu'ils sortiront en Europe (Atlus aux US) "Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Record Breaker" et "Etrian Mystery Dungeon" cet automne ainsi que "Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight" pour début 2016 (on est qu'au mois d'avril les gars :x).

1429086087-1367-artwork

1429086091-6181-artwork

Etrian-Odyssey-Untold-2-The-Fafnir-Knight_2015_03-10-15_009

Publicité
Commentaires
P
Clair :) Sinon je suis comme toi prinny, j'ai envie de tester star ocean, depuis le temps que j'en entend parler, je ne sais pas grand chose de la série. Quitte à le revendre, j'ai envie de me faire mon avis, bonne nouvelle donc. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je ne comprendrai jamais ce que vous trouvez aux dissidia, et personne n'est de mon avis haha !
Répondre
A
Je ne comprends pas d'où sort ce Star Ocean vu l'histoire du rachat, mais c'est une très bonne nouvelle ! Je n'ai fait que le 4, mais c'était assez sympa. Je n'avais rien compris aux donjons bonus, par contre. Dans l'un d'eux, je n'ai jamais pu passer les premières portes, sans comprendre pourquoi. Et je crois que je n'avais rien trouvé sur le net à ce sujet, comme si c'était trivial xD Et comme d'hab, plein de trucs rigolos sur des consoles portables que je n'ai pas…<br /> <br /> Au début, j'ai juste regardé les screenshots et j'me suis dit « Whaaaat ? Star Ocean fait un gros plagiat de FF sur le chara design ? » xD<br /> <br /> Étant donné que ps mal de gens de tri-Ace sortent de l'équipe des premiers Tales of (je crois), on retrouve plein de similitudes, ce qui est plutôt bon (pour moi, en tout cas).
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité