Hier, j'étais trop occupé à finir Tears to Tiara pour vous faire remonter les informations parues dans le Dengeki Magazine de cette semaine, pourtant certaines pourraient se révéler très intéressantes.

-Les premiers détails et images de Tokyo Xanadu ont été révélé, il s'agit du prochain titre de Falcom qui avait brièvement été annoncé il y a quelque temps, mais dont on ne savait rien, à part qu'il prendrais place dans une époque moderne. Donc nous apprenons que ça sera bien un titre PS Vita, un Action-RPG avec des lycéens qui vont devoir affronter des monstres dans une version spirituelle de leur monde. En gros, un YS à l'époque moderne, dit comme ça, ça donne tout de suite envie d'en savoir. Il est prévu pour le deuxième semestre au Japon, les jeux Falcom ont tendance à sortir chez nous dernièrement donc il faut espérer qu'il sera rapidement officialisé pour début 2016 sans doute.

 Tokyko-Xanadu-PSV-Conf

Tokyo-Xanadu-Scan_LQ_02-24-15_001

-Du côté de chez Compile Heart, maintenant qu'ils ont relancé la machine pour Makai Shin Trillion (un nouveau trailer est sortit dans la semaine), ils annoncent déjà le prochain jeu qui fera partie de la série des Makai Ichiban Kan (Trillion étant le premier de cette série), il s'agira de MeiQ no Chika ni Shisu ("Death Under the Labyrinth"), mais aucune image ou information supplémentaire n'ont fait surface pour le moment, mais vu le titre il doit certainement s'agir d'un Donjon RPG/Crawler.

 Death-Under-Lab-Ann-PSV-Init

meiq

-Ensuite, c'est chez Bandai-Namco que ça se passe, ils développent en coopération avec Experience (Demon Gaze) un nouveau titre, Ray Gigant, il s'agira d'un Dungeon Crawler, mais avec pas mal de particularité, les combats par exemple seront à la troisième personne pas vraiment au tour par tour (ils comparent l'interface à Time and Eternity, mais bon c'est pas vraiment une référence de qualité xD). Le scénario prendra lui aussi place dans une époque moderne ou des monstres géants sont apparus (c'est revenu à la mode en ce moment xD), on suivra l'histoire de 3 personnages, qui auront chacun leurs chapitres. Pas d'image pour le moment, mais le projet pourrait être intéressant à suivre.

Ray-Gigant-PSV-Ann-Init

raygigant

Edit 26/02 00h07 : Rajout des bouts de scan pour les deux derniers jeux.