Comme promis voici les photos de l'unboxing de la Limited Edition de Hyperdimension Neptunia Re;Birth2 Sisters Generation (le titre d'article le plus long que j'ai jamais mis me semble xD). Tout d'abors voici la boite de cette LE tant attendu :

DSC_0067

Première constatation, c'est jolie tout simplement, une belle illustration sur le devant, juste le logo répété sur les côtés aucune information superflu, la qualité de la boite est très bonne, un peu déformé sur le haut et le bas, mais rien de bien méchant, elle n'est pas très épaisse, à peine 4 cm. C'est con à dire, mais ça met fait énormément penser aux boites d'erogame PC japonais xD, c'est la première fois que je prends un collector comme ça. Bon ouvrons :

DSC_0068

Et là, grosse bonne surprise, le calendrier est bien plus grand que je l'imaginais, un véritable format comme on en trouve dans les fournitures administrative et non pas comme objet publicitaire gratuit, d'ailleurs si j'osais, je le mettrais bien sur mon bureau au boulot, mais je crois que je vais le garder pour chez moi XD.

DSC_0069

Sous la boite du jeu nous découvrons l'OST, comme souvent ce n'est malheureusement qu'une sélection de 19 pistes, regroupant la plupart des thèmes importants comme les combats et les personnages, mais en général il y en a toujours un ou deux qu'on aurait aimé avoir qui n'est pas comprise. Un petit tour par l'arrière de la jaquette française s'impose :

DSC_0070

Et là, c'est le drame, le gros titre et le deuxième point ne veulent rien dire, on se croirait revenu en 2010 lorsque les notices de jeux NISA étaient traduites avec Google Trad (lire la description des persos de Trinity Universe rapporte pas mal de point lors d'une partie de kamoulox), maintenant c'est IFI qui fait pareil, mais bon vu que les jeux sont pas traduits, on s'en fiche un peu.

DSC_0073

Au final, c'est une édition limitée (donc pas tout à fait comme un collector), avec le minimum syndicale, peut être un petit livret/artbook en plus aurait été bienvenue (bon j'ai déjà celui de mk2), mais au moins c'est tout ce qu'il y a d'utile. Si ça serait vendu à un prix normale (on va dire 60€ port compris), alors oui ça serait carrément dommage de passer à côté, là dans l'état des prix actuels, il faut vraiment être un gros fan des personnages concernés pour prendre une édition limitée chez IFI (ou NISA aussi). Donc pour le coup, je suis content de l'avoir, mais j'irais pas la prendre à chaque fois.