Cette fois, la fournée 2015 a bel et bien commencé avec 2 sorties importantes cette semaine dans la catégorie Otaku. Tout d'abords nous avons Hyperdimension Neptunia Re;Birth2 sur Vita, la première sortie physique européenne d'un jeu édité par Idea Factory International, c'est aussi le remake de Neptunia mk2 sortit en 2011 sur PS3, sans doute mon épisode préféré de la série grâce à son scénario et ses personnages. J'ai reçu l'édition collector du jeu, je vous fait un unboxing photos plus tard dans la soirée.

 NepRE2

Ensuite, toujours sur PS Vita, nous avons Criminal Girls : Invite Only, c'est le portage du jeu PSP pour lequel je vous avais fait un test import (il donne un bon aperçu du jeu si jamais vous voulez le relire). J'ai toujours du mal à croire qu'il ait été classifié PEGI18, alors que c'est de la 2D SD, qu'il n'y a rien de vraiment violent, juste des mini-jeux sur fond de CG ecchi et qu'en plus cette version est censurée avec absence de voix et plus de brouillard pendant les mini-jeux. Bref, j'avais bien aimé la version PSP, juste le scénario qui me manquait un peu donc c'est l'occasion de me rattraper, par contre je n'aurais certainement pas le temps d'y jouer avant mai/juin (et Re;Birth2 ça dépendra de plusieurs choses), le temps de finir les jeux en cours puis Toukiden Kiwami qui passera en priorité n°1 pour un bout de temps.

 criminal girls

Screenshot_2015-02-04-07-54-25

 J'ai failli l'oublier, mais cette semaine sort aussi la version PS4 d'Akiba's Trip : Undead & Undressed, l'action-RPG au paradis des otakus. Cette version apporte juste des ajustements et nouveautés esthétiques (plus jolies graphismes, éditeur de visuel) et un mode "Sandbox" qui vous permet de parcourir le jeu en ayant tout débloquer de base, mais sans gagner de trophée ni de ng+. Si vous avez manquer le jeu jusqu'à la c'est une bonne occasion de se rattraper, car il reste un jeu terriblement fun à jouer. Ayant déjà fait le tour complet du jeu sur la version Vita, ces nouveautés ne m'attirrent pas vraiment donc je ne le reprendrais pas (rajouter une fin pour Kati n'aurait pas été du luxe).

Akiba ps4