Vu que vous êtes pas forcement fan de Neptunia, je fais un deuxième article aujourd'hui, c'est aussi surtout que les informations sont tombées après la préparation du premier article... On pourrait d'ailleurs presque qualifié ces information de miracle selon le point de vue. D'abords, c'est aussi dans le Dengeki de cette semaine qu'on apprends que Makai Shin Trillion est toujours vivant, le projet de Compile Heart dont on avait plus entendu parlé depuis le printemps dernier, revient avec une double page dans le magazine où on nous explique tout un baratin technique sur les affrontements contre le grand méchant du jeu, j'ai rien pigé à l'article, mais au moins le jeu est bel et bien en route et c'est amplement suffisant à savoir.

Makai-Shin-Trillion-Scan_01-29-15_001

Makai-Shin-Trillion-Scan_01-29-15_002

Je passe directement à l'autre grosse bonne nouvelle du jour, vous vous souvenez de Dengeki Bunko Fighting Climax dont je vous avais parlé une fois il y a déjà un bon moment, le jeu de baston 2D avec plein de personnages d'animes ? Hé bien, il va être localisé par Sega et sortira chez nous cet été ! Il sera disponible sur PS3 et PS Vita, physique et digitale pour l'Amérique du Nord et en téléchargement seulement pour l'Europe (je rappel qu'importer des jeux US coûte moins chère que de prendre nos versions au passage xD). Malgré ce petit soucis de support, c'est quand même une sacré bonne nouvelle pour les fans de jeu baston 2D et d'anime surtout. Du coup je suis allé vous pompez la liste des personnages jouables :

Akira Yuki (Virtua Fighter)
Asuna (Sword Art Online)
Kirino Kosaka (Oreimo)
Kirito (Sword Art Online)
Kuroyukihime (Accel World)
Mikoto Misaka (A Certain Magical Index/A Certain Scientific Railgun)
Miyuki Shiba (The Irregular at Magic High School)
Rentarō Satomi (Black Bullet)
Selvaria Bles (Valkyria Chronicles)
Shana (Shakugan no Shana)
Shizuo Heiwajima (Durarara!!)
Taiga Aisakaa (Toradora!)
Tomoka Minato (Ro-Kyu-Bu!)
Yukina Himerag (Strike the Blood)

C'est pas beaucoup ? Certes, mais voici maintenant la liste des personnages de soutien :

Accelerator et Last Order (A Certain Magical Index)
Alicia Melchiott (Valkyria Chronicles)
Boogiepop (Boogiepop)
Celty Sturluson (Durarara!!)
Dokuro Mitsukai (Dokuro-Chan)
Enju Aiharaa (Black Bullet)
Erio Tōwa (Denpa Onna to Seishun Otoko)
Haruyuki Arita (Accel World)
Hinata Hakamada (Ro-Kyu-Bu!)
Holo (Spice and Wolf)
Izaya Orihara (Durarara!!)
Kino (Kino's Journey)
Kōko Kaga (Golden Time)
Kojou Akatsuki (Strike the Blood)
Kuroneko (Oreimo)
Leafa (Sword Art Online)
Mashiro Shiina (The Pet Girl of Sakurasou)
Pai Chan (Virtua Fighter)
Ryūji Takasu (Toradora!)
Sadao Maō (Hataraku maou-sama!)
Tatsuya Shiba (The Irregular at Magic High School)
Tōma Kamijō (A Certain Magical Index)
Wilhelmina Carmel (Shakugan no Shana)

Même si certain choix de soutien au lieu de jouable sont discutable, il est clair qu'il y a de quoi composé des équipes de rêve si vous avez suivi pas mal d'anime ces dernières années. J'ai cru comprendre que le gameplay était assez simple pour rendre le jeu accessible et ne pas trop désavantagé certain personnages assez banal par rapport à d'autre. En tout cas si vous avez toujours souhaité collé des baffes à Kirino, ça serait l'occasion de le faire ! Perso, j'ai déjà pas mal à faire d'ici cet été et je pense que J-Star va sortir un peu dans le même temps, donc je ne pense pas vraiment le prendre, sauf si j'apprends qu'il est pas trop prise de tête à torcher, dans ce cas je pourrais importé une version US, mais bon je promet rien.

Dengeki-Bunko-Fighting-Climax_2014_09-16-14_002