Cette semaine une seule sortie est à signaler, il s'agit d'Atelier Ayesha Plus : The Alchemist of Dusk, sur PS Vita, uniquement disponible en téléchargement sur le PSN. Je vais le redire encore une fois, les principaux ajouts sont : les voix japonaises, un mode difficile, Mario et Odellia jouables, plein de tenues et des artworks à débloquer via des quêtes. J'avais globalement plutôt bien apprécié sa version PS3, le système d'alchime change, ce n'est ni bon ni mauvais, ça apporte simplement du changement par rapport à Arland, les combats sont bien dynamiques mais un peu facile (d'ou l'ajout du mode difficile), l'histoire sympathique car il y a vraiment le côté alchimiste qui a un but à atteindre sans savoir comment y arriver, les personnages sont cool, même si je dirais quand même que ça manque de mec et enfin et surtout, l'OST est superbe, toutes les pistes restent vraiment plaisantes à écouter.

Ayesha Plus

Bon, vu que je ne vais pas faire un article juste pour dire ça, je vais vous partager quelques autres informations. C'est aujourd'hui que c'est ouvert la boutique européenne d'IFI (ici). Les prix sont en £, comme ça avait déjà été confirmé, sauf qu'on voit qu'ils en ont pris 5 depuis l'annonce et que les frais de port sont de 9£ pour la France, au final on retombe donc sur les mêmes prix que la boutique NISA, soit quasiment le double du prix de l'édition standard une fois convertis en Euros. Le premier jeu concerné est Hyperdimension Neptunia Re;Birth2, vu que j'aime vraiment les héroïnes et qu'il y a un petit calendrier qui à l'air bien sympa, j'ai précommandé cette version collector... Mais je me suis empressé d'aller raller sur leur forum juste après pour rappeler une nouvelle fois aux Américains que l'Europe c'est pas juste le Royaume-Uni... Du coup vous aurez droit à un unboxing à sa sortie, même s'il n'y aura pas tant de chose que ça à montrer.

Rebirth2

Sinon, j'ai glanné quelques dates de sorties officieuses de jeu qui on été annoncé pour 2015, la dernière fois que j'en ai vu elles ce sont révélées juste alors je vais vous partager celles-ci, garder bien à l'esprit qu'elles pourraient changer lors d'une annonce officielle :
-Omega Quintet sur PS4, pourrait sortir le 30 avril en Europe.
-Operation Abyss : New Tokyo Legagy, sur PS Vita, le 16 avril.
-Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed, sur PS vita, le 21 mai.

Information de dernière minute !
Alors que j'écrivais cet article sur le théme de "il nya pas grand chose à dire cette semaine", Koei-Tecmo en a profité pour lacher une bombe sur le Blog PS, Toukiden Kiwami, sortira donc le 27 mars en Europe, sur PS Vita ET sur PS4 ! Alors qu'on l'attendait un mois plus tard environ, le voilà qu'il débarque en avance avec une version PS4 en prime, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas la Vita et qui serais passer à côté de ce bon jeu (même si la plupart des joueurs PS4 que je connais ont aussi la Vita xD). Pour information, je resterais sur la version Vita pour diverses raisons.

Kiwami PS4