J'avais un peu la flemme d'en parler, mais vu que j'ai un peu de temps je vais le faire quand même. XSEED Games est un éditeur américain qui appartient depuis l'année dernière à Marvelous, un éditeur japonais à qui on doit notamment les Senran Kagura. Leurs annonces concernent donc surtout les US, quand il s'agi de l'Europe, soit ils sortent une version digitale simultanée soit c'est NISA qui nous apporte une sortie physique quelques temps après. L'année dernière vers noël ils avaient déjà fait du teasing de projet et on avait notamment apris la sortie de Senran Kagura Shinovi Versus et Akiba's Trip. Cette année, ils on regait le coup des ombres cachés lors de  leurs voeux 2015 avec l'image suivante :

XSEED-Games-2015-New-Years-Greeting

4 jeux sont déjà montrés dont je ne vous ai certainement jamais parlé, il s'agit de :
-Brandish : The Dark Revenant, un jeu PSP qui sortira donc uniquement sur le PSN, c'est un donjon RPG fait par Falcom.
-Le deuxieme c'est à priori d'un Corps Party, mais j'y reviens dans les ombres.
-Story of Season sur 3DS, il s'agit en fait d'Harvest Moon, mais ce titre a été perdu en occident (un Harvest Moon doit sortir bientôt mais il s'agit d'une "contrefaçon" par l'editeur qui a récupéré le titre xD).-The Legend of Heroes : Trails in the Sky Second Chapter, sur PSP ou PC, le premier chapitre est déjà disponible sur ces 2 supports, je reviens sur la série en général plus loin.

Les 4 ombres ont été reconnues, les jeux qui pourraient être annoncés sont donc :-Lord of Magna (Forbidden Magna en jp), sur 3DS, il s'agit d'un jeu développé par les anciens du studio Neverland (Rune Factory/Harvest Moon), il s'agit cette fois d'un RPG plus classique mais toujours avec un côté "le travail c'est génial" puisqu'ici au gère une auberge et non pas une ferme.
-Corps Party : Blood Drive, sur PS Vita, cette série est une sorte de jeu d'aventure/Visual Novel où des étudiants enquête sur des meurtres violents qui se passent autour d'eux, un épisode sur PSP est sortie chez nous. C'est développé par 5pb, des pro des VN.
-L'ombre correspond a Onechanbara Z : Kagura with NoNoNo sur PS3, mais il pourrait aussi d'agir de Onechanbara Z2 : Chaos sur PS4, dans tous les cas il s'agit d'un beat'em all ou il faut découpé des zombies de manière bien sanglante avec des filles peu vêtues, un must donc xD.
-Et le dernier c'est Ys : The Ark of Napishtim, le sixième épisode de Ys qui rejoindra sans doute les autres jeux de la série sur PC.

Mais ce n'est pas tout, car en plus du teasing il y a eu un leak quelques jours avant, des noms de domaine déposé par l'éditeur qui en disent un peu trop, 2 ont été confirmé puisqu'ils reprenaient les titres de Corps Party : Blood Drive et Lord of Magna. Mais il en reste 2 qui n'ont pas encore eu d'annonce :
-"xanadunext.com" correspondrait à un titre de Falcom, Xanadu Next, sorti en 2005 sur PC, il rejoindrait donc les Ys et cie dans les oldies que XSEED nous sort sur PC. Mais il y a eu un petit quiproquo, car peu de temps avant Falcom à dévoiler le titre d'un de leur prochain jeu qui s'appelera "Tokyo Xanadu" dont on ne sait pas encore le support ni le contenu, difficile de croire que ça sera lier.
-Et le plus intéressant pour finir, "TrailsofColdSteel.com" renvois directement à la série des The Legend of Heroes dont je parlais plus tôt. C'est aussi une série de Falcom, qui a commencé il y a bien longtemps et dont on a pas mal été privé, les épisodes "récents" commencent enfin à arriver chez nous comme ceux sur PSP (alors que la console est déjà enterrée), le scénario est divisé en plusieurs arcs, mais qui semblent assez indépendant (j'y ai jamais). Le seul "soucis" c'est que "Trail of Cold Steel" n'est la traduction d'aucun titre, du coup les fans espèrent l'arrivé des arcs qui leur manque et les plus optimistes comme moi, espèrent l'arrivé des épisodes PS3 "Sen no Kiseki" ("Trail of the Flash"), ça serait temps car il y en a 2, ils ont l'air cool mais la PS3 sera bientôt démodé donc il faudrait pas trop trainer s'ils se décident enfin à les sortir chez nous. (Je vous met la jaquette du premier Sen no Kiseki en fin d'article)

Voilà pour ce que nous réserve XSEED Games pour 2015, beaucoup de titre mais pas grand chose d'intéressant j'ai envie de dire, sauf si vous êtes vraiment fan des séries citées, toutefois n'hesitez pas à tenter ces séries si vous avez l'occasion, c'est toujours bon de tenter d'autres choses.

Sen no Kiseki

Je veux *_*