Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 janvier 2015

Retour sur les Animes de l'automne 2014

L'année 2014 est maintenant terminée, la saison d'anime de l'automne aussi avec elle. Je pense que vous avez compris le principe maintenant, si vous relire les résumé il faut vous rendre sur la première version du poste au début de la saison.

Animes non licenciées :

Amagi Brilliant Park

Amagi

Au final cette anime a plutôt bien répondu à nos attentes, c'était drôle limite déjanté, l'histoire intéressante, les dernières révélations donnent un vrai enjeu, les personnages sont sympathiques y en a pour tous les goûts, un fond de romance se développe même à un moment. Bref sans être génialissime ni bouleversent, c'est une anime très agréable à regarder que je recommande à tout le monde.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Hitsugi no Chaika : Avenging Battle

Chaika 2

Cette anime aura vraiment été géniale du début à la fin, mon seul regret sur cette saison c'est qu'elle ne fasse que 10 épisodes du coup on a l'impression que la fin est un peu trop rapide, le combat final aurait mérité d'être un peu étoffé, mais bon le rythme de la série en général a été rapide. Je ne pense pas qu'on aura de suite car ça se termine proprement et j'ai lu que le Light Novel original venait de se terminer au Japon donc ça doit concorder. En tout cas, fan d'action aventure, je vous recommande fortement les deux saisons de cette anime.

 

Madan no Ō to Vanadis

Vanadis

Très bonne surprise cette anime au final, dans le genre histoire de batailles médiévales, celles-ci sont bien rendues, les explications stratégiques sont claires et bien illustrées avec une carte et des pions qui bougent, du coup on comprends vraiment le déroulement des batailles qui sont très nombreuses pour seulement 13 épisodes. C'est un peu le seul soucis de l'anime c'est qu'elle ne fait que 13 épisodes, on aurait aimé en voir d'avantage surtout que l'histoire repose sur les 7 Vanadis (guerrière avec le pouvoir de dragon dans leur arme) et qu'au final on en voit que la moitié en action. Je pense pas qu'on ai de suite malheureusement car le scénario se termine plutôt même si le potentiel reste important. En tout cas, je recommande fortement cette anime pour tous les fans de batailles médiévales (Dynasty Warriors-like xD).

 

Ore, Twin-Tail ni Narimasu

Twintail

Pas grand chose à rajouter sur ce que j'ai déjà dis, anime fun et déjanté sans prise de tête, très linéaire et prévisible sur le début, mais ça commence à partir dans tous les sens à la moitié. Au final on prend beaucoup de plaisir à regarder ces histoires de couettes sans que ça cherche bien loin est tout ce qu'on en attendait.

 

Bon vu que cette saison était plutôt légère, je vais vous parler rapidement de quelques OAV/Film que j'ai vu :

Sora no Otoshimono Final ~Eternal my Master~ : Deuxième film après les deux saisons de Sora no Otoshimono, pour ceux qui connaissent pas cette série, c'est l'histoire d'un ado pervers qui se retrouve à s'occuper d'une ange androïde, c'est déjanté, ecchi, bien délirants mais avec un fond de scénario plutôt sérieux, mais aussi harem, car il se retrouvera avec d'autres anges sur le dos. Bref vous voyez le topo, les deux saisons étaient pas mal du tout, le premier film couvrait un arc supplémentaire, mais en dehors d'une saison comme ça on avait un peu l'impression de voir un HS et ce film là vient conclure tout ça. Mais, je ne vous le conseil pas du tout, car il ne sert à rien, n'explique rien et laisse un goût vachement amère une fois terminé, donc vous ne perdez rien à ne pas le voir. J'ai entendu dire que le manga se terminait différemment, je serais curieux de voir, mais j'attends toujours qu'un éditeur français le prenne...

Kanojo ga Flag wo Oraretara épisode 14 : Épisode spéciale noël, qui dans l'absolu ne sert à pas grand chose, si ce n'est le plaisir de revoir vite fait tous les personnages de cette anime (et y en avait un paquet), si l'anime vous a plu, vous les retrouverez avec plaisir.

Strike Witches -Operation Victory Arrow- : Premier épisode d'une série d'OAV couvrant l'histoire entre la saison 2 et le film. Plus précisément on voit le quotidien d'un groupe de personnage, ici c'est Hartmann et sa soeur, qui n'avait pas beaucoup été exploité jusqu'à là. Bref c'est pas indispensable, mais du Strike Witches c'est toujours agréable à regarder.

Sekai Seifuku -Le Complot de Zvezda- épisode 13 : J'avais adoré la série, mais autant vous le dire directement, je me suis fait chier devant cet OAV, qui part dans un délire d'histoire d'idole qui n'a rien à voir avec le reste de l'anime, n'étant pas super fan de ce genre de thématique, j'ai trouvé ça plus pénible qu'autre chose, gâchant le plaisir de revoir cette joyeuse bande de bras cassé.

 

Et voilà fin de l'automne 2014, la saison d'hiver 2014/2015 semble elle plutôt chargée, 3 grosses animes m'intéresse, mais j'en ai aussi repéré une poignée d'autres, dans le genre plutôt classique, mais agréable à regarder en général. Donc rendez-vous dans un gros mois quand j'aurais vu ce que donne tout ça.

Publicité
Commentaires
P
Le seul que j'aie suivi est amagi brillant park<br /> <br /> je suis totalement d'accord avec toi sur le résumé que tu en fais. Seul petit bémol, les personnages interviennent tous avec un lap de temps quasi égal ce qui fait qu'on s'attache à personne en particulier au final, mais j'ai passé un très bon moment :)
Répondre
M
Tant que t'as Sengoku Musou dans tes 3 gros animés on dira que ça va. Si ce n'est pas le cas... Tu seras brûlé VIF !
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité