Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


27 décembre 2014

Le point sur les jeux en attente

DSC_0063

La fin d'année arrive, j'ai finis les jeux sur lesquels j'étais, je vais donc en profiter pour faire le point sur les jeux qui sont restés sur la touche en attendant d'attaquer la prochaine salve :

PS3

-Tales of Symphonia : Dawn of the New World HD : J'y ai joué jusqu'à la fin du deuxième chapitre histoire de le remonter dans ma liste de trophée, mais ça sera tout pour le moment. A priori il faut 120 heures pour obtenir le trophée platine, ce qui correspond à un bon mois de jeu, je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer pour le moment et vu que je connais déjà l'histoire, il ne sera pas dans mes priorités en 2015.

-Deception IV : Blood Ties : Je vais y rejouer un coup aussi pour le remonter dans la liste des trophées, d'aprés ce que j'ai lu il faudrait environ 80 heures pour obtenir le trophée platine, ça fait environ 3 semaines de jeu, donc je me dis qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement entre 2 jeux pour m'en débarrasser. Certain trophées sont en ligne, j'avais un peu peur que Koei-Tecmo coupe les serveurs mais vu qu'ils ont annoncé une nouvelle version du jeu au Japon, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je promet rien, mais si je peux je m'en occuperais rapidement.

-Mugen Souls Z : Je m'étais lancé dessus à fond à sa sortie, j'avais terminé l'histoire et même fais un NG+ pour avoir la true end, mais j'avais été contrains d'arrêter d'y jouer à cause du bug du Mugen Field, qui a depuis été corrigé. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre, mais vu qu'il faut largement une centaine d'heure pour obtenir le trophée platine, je ne peux pas m'en occuper entre deux jeux pour le moment il faudra le planifier comme un jeu entier. Mais à priori il ne faut pas non plus 500 heures cette fois et peut être qu'un guide va être posté sur un site, donc je vais attendre encore un peu, même si je serais plutôt motivé à le faire rapidement.

-Tears to Tiara II : Heir of the Overlord : C'est le prochain jeu que j'attaque d'ici quelques jours, à priori il faut aussi environ 120 heures pour obtenir le trophée platine, donc en théorie plus d'un mois, vous pouvez espérez un test courant février, car je risque de prendre la PS4 entre temps, mais je le terminerais quand même.

-Final Fantasy XIII-Lightning Returns : Vous ne l'aviez peut être pas remarquer mais il a rejoint la liste des jeux car je l'ai trouvé en promo sur Amazon pour moins de 20€. J'ai aussi le guide officiel depuis quelque temps, je n'hesiterais pas à m'en servir car celui du XIII-2 m'a presque servi à rien du coup j'étais dégouté de l'avoir pris. D'aprés ce qu'on m'a dit, il faut 90 heures pour les 100%, mais vu que je ne l'ai pas installé contrairement aux jeux précédents, il risque de patienter encore un bon moment avant que je n'y joues.

PS Vita

-Conception II : Children of the Seven Stars : C'est aussi le prochain jeu portable que j'attaque. La démo m'avait plutôt bien plus, malgré les voix anglaises obligatoires. J'ai vu un guide pour torcher le trophée platine en 35 heures en une seule partie, mais je pense que je vais plutôt jouer comme je l'ai toujours fait, à ma manière, quitte à devoir faire un NG+.

-Muramasa Rebirth : Oui, il est toujours en attente, le trophée platine est sensé être rapide à obtenir, mais rien que de penser au mode Fury, ça me coupe la motivation, alors que j'ai vu de nombreux témoignages et guides disant qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter. Le planning Vita 2015 risque d'être pas mal surchargé, donc je pense qu'il faudrait que je m'y consacre un coup pour rapidement le terminer.

PS4

-Samurai Warriors 4 et Warriors orochi 3 Ultimate : Je n'ai pas encore la console, que j'ai déjà deux jeux en attente dessus, mais pas de soucis, ils ont déjà été traité à fond sur mon site, donc j'y jouerais par petite dose pour les compléter. Par contre fin janvier sort Dynasty Warriors 8 Empires sur PS4, je la prendrais certainement à ce moment là, à partir de là je serais moins concentré sur les JRPG.

Voilà pour tous les jeux que je possède déjà mais que je n'ai pas terminé, comme vous le constatez, je ne sais pas quand je pourrais les finir pour la plupart, car ils ne sont pas vraiment prioritaire. Je préfère me concentrer sur les bonnes nouveautés et d'aprés mon planning prévisionnel, la moitié de l'année 2015 est déjà prise, mais vous aurez plus de détail à ce sujet dans l'article sur les prévisions JRPG 2015 !

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que toi tu fais recommences le jeu.<br /> <br /> Je peux donc réduire mon argument pour peut être des animes qui t'ont vraiment plu.<br /> <br /> Justement je finis normalement tox ce jour. Et je me demandais si dans la foulée je me refais le 2 ou non et je le connais par coeur. C'est marrant !<br /> <br /> Mais bon si c'est pour revoir la milla paradoxale mourir -.-<br /> <br /> Par contre dans 2-3 ans je le referai ça c'est sûr
Répondre
P
ça c'est un défaut chez toi que je ne comprendrai jamais. Si tu as terminé un jeu/manga/anime tu jettes<br /> <br /> C'est sympa parfois de refaire un jeu, quitte à prendre du retard sur un planning déjà surchargé ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, je vais reterminé le scénario de jude (tox) je vais me mettre à FF13 ! hé oui, je ne l'avais pas vendu, je l'ai retrouvé. Je vais lui donner une seconde chance, mais je ne pense résolument pas qu'il me plaise
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité