Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


24 novembre 2014

Test : Hyperdimension Neptunia Re;Birth1

Hyperdimension Neptunia Re;Birth1

ReBirth_1_Coversheet_vs

Dev : Compile Heart, Felistella
Edit : Idea Factory International
Support : PS Vita
Loc : Textes anglais, Voix anglaises ou japonaises

Note : La version Européenne est uniquement en téléchargement sur le PS Store, si vous voulez une édition physique il faudra importer une version Américaine.
Le jeu n'est pas encore compatible PS TV, une mise à jour pourrait voir le jour.

Graph : +
On retrouve ce dont nous a habitué la série, un univers chatoyant et des personnages haut en couleur. Mais pour être précis, tous les donjons sont repris depuis l’épisode Victory, les PNJ qui n’avaient qu’une ombre dans l’épisode original on maintenant gagné un portait et de manière général, la résolution de la PS Vita fait qu’on voit beaucoup moins l’aliasing par rapport aux jeux PS3, même si on remarquera quelque souci de netteté sur certaines tenues de nos personnages. Le début du jeu nous propose une belle scène d’action avec le moteur du jeu, dommage que ça soit la seule.

Gameplay : ++
Le système de combat est à 100% celui de Neptunia Victory, c'est-à-dire des combos que vous réglez par type d’attaque sur croix/carré/triangle, une jauge d’Exe Drive qui se remplit au fil des attaques et qui permet de rajouter un coup spécial à la fin d’un combo ou d’être utilisé pour une très grosse attaque et enfin, la transformation en mode HDD qui consomme 20% des SP. La seule véritable différence en combat c’est que vous ne contrôler que 3 personnages comme dans l’épisode original, au lieu de 4 dans les derniers épisodes, ça augmente un petit peu la difficulté du titre, mais vu la quantité de personnages jouables (15 en tout), on aurait aimé avoir plus de place quand même dans l’équipe.

En dehors des combats, la principale originalité du jeu, vient du système de remake qui permet de modifier certain aspect du jeu. Pour cela vous devez ramasser dans un premier temps des plans, ensuite vous aurez besoin de divers loots pour réaliser ces plans comme pour une recette d’alchimie, il existe trois catégories de plan : Objet, rajoute l’objet créer au magasin ; Donjon, ajoute des nouveaux donjons ou permet de modifier les ennemis et objets qui s’y trouvent ; Système, permet de modifier certain élément du jeu, comme gagner plus d’expérience, jauge Exe qui se rempli plus vite, renforcer/affaiblir les ennemis… Vous l’aurez compris, la partie système permet carrément de cheaté le jeu alors que les autres sont plus la pour amener du contenu.

On retrouve aussi le système de quête et le colisée habituels qui influx tous les deux sur les différents niveaux de Share, mais pas grand-chose n’est affecté par les Shares dans cet épisode.

Musique : ++
A ce niveau aussi on retrouve la plupart des bonnes pistes de mk2 et Victory, seul les thèmes des nations on subit un remix spécial Re;Birth.

Durée : +
Comptez entre 30 et 40 heures pour finir l’histoire, la true end ne demande pas beaucoup d’effort supplémentaire. Un NG+ envisageable si vous voulez débloquer certains personnages supplémentaires et compléter tout ce qu’il y a à faire. Au niveau des trophées, la aussi on retrouve 100 millions de crédits à avoir, mais c’est au cumul (contrairement à FFF) et il y a tellement de chose à acheter qu’on ne sent pas passer la grosse poignée d’heure nécessaire pour les avoir, ce qui fait un trophée platine en une cinquantaine d’heure. Tout comme pour l’original des DLC sont là pour prolonger l’expérience en augmentant la limite de niveau.

Histoire : +
Dans les grandes lignes c’est le scénario de départ de la série : Neptune, amnésique après sa défaite contre les trois autres déesses réunies va rencontrer Compa et IF, ensemble elles vont parcourir les différentes nations pour libérer Histoire et recroiser ces différentes déesses que Neptune à oublier. Même si on retrouve les grandes lignes, tout a été réécrit et on y gagne franchement en qualité, les tenants et aboutissants de chaque personnage sont bien plus clair, le déroulement des événements plus cohérent, tous les personnages rajoutés on un rôle dans l’histoire et les PNJ on gagné en consistance. La vraie fin réserve en plus une petite surprise.

Recommandé pour :
Fan de Neptunia/Compile Heart
Joueurs souhaitant tenter leur première expérience Neptunia

2014-11-23-135207

Pari réussi pour ce remake de Neptunia, réconcilier les joueurs avec les origines de la série, même si on a un peu le sentiment de jouer à l’épisode Victory ou on aurait remplacé les dialogues par ceux du premier. Si vous avez une Vita et aimez la série alors vous n’avez pas de raison de vous privé où si vous avez manqué le premier épisode où toujours hésitez à démarrer la licence, alors c’est le jeu pour bien commencé et vous ne le regretterez pas.

 

Publicité
Commentaires
P
Je m'y du temps mais en général je m'y tiens toujours<br /> <br /> J'ai tenté et été "converti" comme tu m'as dit !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, les faibles (?) moyens on fait qu'on a qu'une scène en 3d, des dialogues 2D seulement, on ne voit pas vraiment ce qui se passe dans les villes et les aventures se passent dans des... chemins de nature (!!!) <br /> <br /> il y a ensuite un recyclage des ennemis à foison et enfin un scénario, et je ne parle que de la mise en scène qui aurait mérité d'être plus travaillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le tout passe à ma grande surprise super bien. au début je ne jouais que 10 minutes par 10 minutes, puis l'interet s'est agrandi.<br /> <br /> Je suis vraiment fan de ce premier opus, des personnages très attachants, marrants, des combats prenants. Pour moi c'est du tout bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Certains diront qu'une refonte doit être plus élaborée, moi qui suis indulgent le jeu passe très bien pour les personnages et les combats, et les suites nombreuses de la licence m'évite un petit coup de blues que dire adieu à mes persos. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une grande découverte pour moi, j'ai hâte de commencer tout à l'heure les aventures de nep nep avec les petites soeurs, pour la petite histoire pour ceux qui ont suivi, j'ai finalement opté pour la version ps3, soit "mk2" que j'ai eu gratuite ! Si jamais la version console ou l'absence de nouveaux éléments (perte du gameplay) me refroidie, je suis toujours à temps de le revendre et continuer sur la version pc<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais revenons à nep nep, c'est vraiment un bon jeu, que je conseille pour ceux qui pensent pouvoir accroché, et effectivement la good ending est surprenante, et excellente ^^
Répondre
P
Je suis assez convaincu<br /> <br /> Un bon remake<br /> <br /> UNE VERSION STEAM SORTIE, jeu indisponible sur ps3<br /> <br /> De quoi avoir un bon jeu pour mon nouveau pc (car je ne joue jamais dessus, tout ce qui est moe est déjà sur ps3 haha !)<br /> <br /> Et apparemment parfait pour commencer la série.<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une question : il y a t il énormement de dialogues ? <br /> <br /> C'est le seul point qui me fait encore un peu hésiter... <br /> <br /> Si c'est par exemple comme dans Akiba's trip ça va très bien par exemple, pour vous situer un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance :)
Répondre
A
La version d'origine m'avait traumatisé. Système de combat grotesque avec genre 4³ ou j'sais pu combien de combos configurables et nommables pour pas grand chose, des transformations qui ne coûtent rien, si bien qu'on les déclenche systématiquement dès le début de chaque combat (ce qui les rend encore plus rébarbatifs), Gust injouable sans DLC (c'pas la seule, mais les autres m'importaient moins xD), un système de shares super relou (j'ai passé une éternité à refaire des quêtes pourries en boucle pour que Noire daigne rejoindre mon équipe, et je crois que j'ai jamais réussi avec Blanc et Vert)… Tu te retrouves à faire tout le jeu avec genre trois persos si t'es un peu mauvais comme moi. C'est super frustrant.<br /> <br /> BREF, heureux d'entendre qu'ils ont arrangé ça. Mais c'est limite plus le même jeu, j'ai l'imppresion xD<br /> <br /> Je sais pas si c'est voulu, mais y a des passages marrants : « la résolution de la PS Vita fait qu’on voit beaucoup moins l’aliasing », ça fait genre « ils se réfugient sur des petits appareils pour pas qu'on voit qu'ils sont mauvais » xD<br /> <br /> Bon, zou.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité