Hier je vous disais qu'il n'avait rien cette semaine, mais c'est faux, il y a deux informations qui valent leur pesant de cacahuètes qui me sont sortis de la tête. Il s'agit de portage de jeux sur PC, le premier, si vous suivez l'actualité vous avez du en attendre parler aujourd'hui, Valkyria Chronicles, l'excellent RPG sortie au début de la PS3, arrivera le 11 novembre, avec tous les DLC inclus (mode Hard, deux campagnes supplémentaires, défis), les voix anglaises et japonaises, jouable en 720p et 1080p, tout ça pour seulement 19.99€ (même moins si vous le précommandez maintenant sur Steam).

ss_616156151a8a1432d005ecd1cfc43c0ecd4e19ad

Ensuite, l'autre jeu qui arrivera bientôt sur PC, au Japon dans un premier temps, c'est Phantom Breaker : Battle Ground, je vous en avais parlé il y a pas longtemps à l'occasion de sa sortie chez nous sur PS Vita. Il a donc de grande chance d'arrivé aussi sur notre Steam. la particularité du jeu c'est qu'il a un DLC qui rajoute un scénario avec les personnages de l'anime Steins;Gate, tabassé du monde avec Kurisu, ça donne envie.

screenlg5

L'un comme l'autre, ce sont des jeux sur lesquels j'ai fait l'impasse, mais les voir sortir sur PC me donne envie de les prendre, ce que je ferais sans doute à leur première promo, non pas pour les tester, mais avoir des jeux à jouer sur PC au cas où, car oui j'ai un PC de gamer, mais je préfère largement joué sur console. Valkyria Chronicles m'aurait intéressé à l'époque sur PS3, mais je n'ai pas eu l'occasion de tomber dessus et maintenant, je n'aurais pas vraiment de temps à accorder à un vieux jeu sans trophée, du coup une version PC est intéressante. Phantom Breaker : Battle Grounds, j'ai laissé tombé l'idée de la version Vita car les prix européens sont n'importe quoi et le online est mort d'avance, donc la aussi une version PC pourrait valoir le coup.