Trois articles manga d'affilé, vous y croyez ? Les éditions Pika nous annoncent fièrement que le manga Noragami arrivera chez nous le 4 février 2015. Je vous avais présenté son adaptation en anime cet hiver, voici le résumé de l'éditeur :

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

J'avais trouvé l'anime vachement sympa, studio Shaft oblige et espérait une licence du manga, voilà qui est chose faite. Je vois que le manga a 12 volumes en cours au Japon donc il y a de quoi faire. Les bons points de la série sont ses personnages attachants, même s'ils ont un style banal, le scénario si vous aimez les histories de dieux japonais et les scènes d'action assez classes. Jetez un coup d'oeil à l'anime si vous voulez en savoir plus, elle n'est pas licenciée.

noragami01

noragami02