Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

22 octobre 2014

Enfer et Paradis réédité en volume double !

L'information date d'hier, mais pour une fois que j'ai quelque chose de bien à dire niveau manga, je ne vais pas m'en priver. Donc, la célébrissime série de baston Enfer et Paradis (Tenjho Tenge en vo) du talentueux Oh! Great, va être rééditée par les éditions Panini au format volume double. Ces 11 tomes seront en sens lecture japonais (contrairement à la première édition en sens de lecture français) et la traduction sera revu afin de corriger les diverses coquilles. Et le meilleurs pour la fin, le prix sera de 9.99€ le volume, quand on sait que l'édition simple coûtait 8.99€...

enfer-et-paradis-manga-volume-21-simple-29732

Résumé du premier tome :A l'institut Todo d'initiation aux arts martiaux, Maya Natsume, sa sœur Aya et Masataka Takayanagi mènent une existence sans problème jusqu'au jour où deux étudiants décident de perfectionner leur technique de combat en agressant les élèves des classes supérieures. La vie devient alors un enfer...

Pour ma part c'est une série que j'ai vraiment aimé, une très bonne référence dans le baston/ecchi, avec de bon passage culte (le bowling, le passé de Shin...). Tout ça grâce au dessin vraiment magnifique d'Oh! Great, même s'il y a une évolution de ses dessins entre le premier tome et la fin de la série, faut dire 22 volumes ça fait pas mal d'année de boulot. Au niveau scénario, ce n'est pas le point fort de l'auteur, non pas que ça soit mauvais ou bidon, juste que ça part dans tous les sens, au départ c'est des lycéens qui se fight, puis après ya des organisations, des histoires de familles, du flashback sur l'ère Edo et d'autres choses encore plus tordus. On s'y perd un peu par moment, surtout quand il essaye de nous faire passer des messages philosophiques avec des coccinelles... Mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir qu'on éprouve à la lecture de chaque tome, les personnages étant très charismatiques et les combats vraiment impressionnants. Bref, si vous êtes passé à côté de la première édition, je pense que je peux vous conseiller celle là quand elle sortira (pas encore de date), je ne rentre pas dans le jeu de certain à toujours critiquer l'éditeur Panini, pour moi c'est les licences qui compte. Je n'irais pas jusqu'à reprendre la série, étant donné que j'avais trouvé les 18 premiers tomes en pack d'occasion, mais vu le prix de cette réédition c'est vraiment alléchant.

 

bunshichi2mj9

Le meilleur :P

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité