J'ai l'impression d'être lundi, mais c'est déjà mardi (vive les jours fériés), du coup il y a déjà plein de bonnes nouvelles à signaler. Commençons fort, Akiba's Trip : Undead & Undressed (le 2 au Japon pour rappel), qui est prévu pour le mois d'aout en Amérique du Nord, aura finalement droit à une sortie Européenne, grâce à NISA, mais il faudra patienter jusqu'au 10 octobre pour avoir le jeu sur PS3 et PS Vita (la version PS4 n'étant pas encore sortie au Japon), normalement en version physique, pas de soucis de ce coté la avec eux. C'est une bonne nouvelle, mais je tiens quand même à vous prévenir, j'ai eu confirmation de la part d'un contact PSN qui possède la version import japonaise, la durée de vie du jeu est vachement courte, entre 25 et trente heures pour le trophée platine, c'est assez léger, du coup, je pense me contenter de la version Vita.

Akibas-Trip-Undead-and-Undressed_2014_06-13-14_005

Autre bonne nouvelle, un titre dont je ne vous ai jamais parlé, car je le connaissais pas trop : Phantom Breaker : Battle Grounds, il s'agit d'un beat'em all 2D sur PS Vita, tiré d'un jeu de combat 2D sur PS3, aura droit à une sortie occidentale à la fin du mois en téléchargement sur le PS Store. La surprise, c'est que c'est l'éditeur japonais 5pb (les fans de Nep reconnaîtront), qui se charge directement de la distribution, malgré les complications que ça leur a causé et dont ils ont fait part, ça fait plaisir de voir les japonais s'intéresser directement à nous, du coup on pardonnera la version digitale. Je pense que j'envisagerais de le prendre des qu'un creux de planning ou une réduction se présentera, la présence de Makise Kurisu de Steins;Gate en tant que personnage jouable étant un plus.

PBBG-PSV-Trailer_02-27-14-600x337

Revenons dans l'esprit pantsu du début d'article grâce au Famitsu de cette semaine, qui nous apprends qu'il y aura de la destruction de vêtement dans Omega Quintet, le premier RPG de Compile Heart sur PS4. Ou comment faire passer l'envie d'un jeu de "bof" à "need !" xD.

Omega-Quintet-Costume-Damage

Ensuite, toujours dans le Famitsu on apprends que Onechanbara aura aussi droit à un épisode PS4 intitulé Onechanbara Z2 : Chaos. Cette série ne vous dit rien ? Vous avez certainement du en voir des screens dans un coin sombre du net pourtant, il s'agit de beat'em all 3D ou on contrôle de jolies demoiselles japonaises face à des armées de zombie qu'on dessoude dans la joie et le sang à grand coup de Katana ou autre. Des jeux d'avantage pour le fan service que le reste.