Alors je fais un petit poste pour vous parler du sondage en cours car il n'a pas l'air d'attirer foule. L'été est la (du moins en théorie, vu le temps pourri), la saison s'annonce assez pauvre en anime à regarder et les sortis manga sont généralement en pause jusqu'à fin août, même s'il m'en reste une poignée à attraper encore, je pensais que ça serais le moment parfait pour relire une des petites séries que je possède et que j'avais bien apprécié à l'époque, dont je ne me souviens plus trop actuellement. Malheuresement toutes ces séries ne sont plus commercialisées à l'heure actuelle donc même si elles vous intéresse il faudra avoir la chance des les trouver en occasion. Voici une petite présentation de ces séries :

Marie & Elie Alchimistes de Salburg

marie_elie_01

Après quelques années de voyages, Marie, jeune alchimiste qui a eut son diplôme en 9ans au lieu de 4, revient dans son village, Salburg. Elle y rencontre son ancien professeur en compagnie d'une jeune fille qui vient d'être diplômée : Elie ; celle-ci cherche à ouvrir un atelier d'alchimie et parvient à convaincre Marie de s'associer à elle.

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait le lien, il s'agit bien d'une référence à la série de jeu des Atelier, en effet Marie est l'heroine du tout premier Atelier et Elie celle du second. Tout comme les jeux, on suit ici des histoires de quotidien d'alchimiste avec la fabrication d'objet, la chasse de montre... dans un monde vraiment médiéval-fantastique par rapport aux jeux actuels qui sont un peu plus moderne. La relation entre Marie et Elie et comparable à celle de Rorona et Totori par exemple avec la sempai très doué mais qui vagabonde un peu et a toujours des idées farfelue alors que la plus jeune et plus réfléchie. Je n'oublierais pas de préciser qu'il y a quand même un fil rouge qui va se développer avec l'appartition de démons et une tour mystérieuse qui en rappellera une autre...

Role Playing Girl

role_playing_girl

Jeune orpheline, Rhéa a été choisi comme candidat potentiel au statut de héros. Le problème c’est parce qu’on la prend aisément pour un garçon qu’elle a été plus ou moins tirée au sort. La voila donc contrainte sous peine de se voir exécuter pour traîtrise, de parcourir le royaume afin d’acquérir de l’expérience pour peut être un jour devenir le grand héros qui assurera la protection du royaume...

...C'est pas le résumé dont je me souvenais xD Comme quoi les relire ferait du bien, mais en gros c'est un one shot qui raconte une aventure d'heroic-fantasy ou l'heroine va monter une équipe pour remplir un objectif, tout ça avec beaucoup d'humour...

Stray Little Devil

Stray_little_01

Le jour où elle essaie d’invoquer le démon bienveillant dont lui a parlé sa grand-mère, Pam Akumachi, une jeune collégienne débordante d’énergie, est transportée dans un monde parallèle où anges et démons coexistent. Pas un seul humain en vue... Pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà contrainte de devenir un authentique petit démon !

Série qui était sympathique dans mes souvenirs, on suit l'histoire de cette jeune fille qui devient une petite démone, rapidement accompagné par d'autres petites démones dans un monde à la Disgaea. Rapidement on se rend compte qu'elle n'est peut être pas la seule à avoir été transporté ici et que revenir chez elle risque d'être compliqué. Je me souviens juste de la réaction d'une amie à qui j'avais prêté la série "Mais c'est yuri ton truc !" avec un beau "What the fuck ?" de ma part en retour xD (non c'est pas yuri ><).

Yuma à la Conquête du Monde

yuma_01

Yuma Takanashi remporte dans une loterie un mystérieux manuscrit qui la transporte dans un monde étrange. Pas de chance pour la jeune lycéenne : c’est pour ressusciter le Dieu du Mal Delltoria qu’on a fait appel à elle ! Pour l’aider dans sa quête, elle est soutenue par une poignée de monstres aussi mignons (et faibles) les uns que les autres : Andy le squelette, Tylek la fée, Mimi le coffre-fort. Basée dans un château qui tombe en ruines, pourchassée par tous les héros et défenseurs de la justice du coin, Yuma réussira-t-elle à accomplir sa mission et à faire triompher les monstres ?

Bon en fait je mélangeais un peu Role Playing Girl avec celui là, sauf que c'est en 2 tomes. Idem c'était une série assez drôle, je me souviens principalement de twist du milieu de série avec (Spoil mais bon) l'heroine qui est transformée en garçon ce qui du coup va la gêner si elle veut rentrer chez elle.

Voilà vous aurez remarquer que ce sont toutes des séries d'heroic-fantasy, assez courte (plus simple à relire), j'aurais pu aussi inclure Shiina Dark, mais je l'ai oublié dans le sondage, donc ça sera pour une prochaine fois (dans un lot d'ecchi, pourquoi pas xD). N'hesitez pas à voter, même si elles ne vous intéresse pas forcement, histoire que je puisse rapidement m'y mettre. (Non je n'oublie pas qu'il faut que j'écrive aussi le test de Disgaea Infinite pour ceux qui ont voté pour lui.)