Animes non licenciées :

Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky

atelier escha logy

J'ai donc pris le temps de regarder l'anime depuis la dernière fois. C'est une très bonne adaptation du jeu, on est ravis de retrouver la plupart des évènements originaux, certaines poses sont carrément tiré des CG du jeu, on reconnaît bien les lieux et les objets utilisés, ça fait vraiment plaisir. Au niveau scénario, le tout à été énormément compressé, c'est normal fallait que sa tienne sur une saison, certaines choses ont été modifiées, mais c'est dans un soucis de clarté donc pas du tout dérangent. Peut être juste les derniers épisodes qui manquent un peu du coté épique du jeu, mais globalement c'est du bon.

 

Date A Live II

date a live II

J'ai plutôt bien aimé cette saison 2, malgré que les avis divergent, pour moi le gros soucis c'est qu'il y a que 10 épisodes, car on aurait franchement voulu en voir plus, même si on sait qu'il y aura un film qui fera suite à cette saison. Comme je disais la dernière fois, ça commence assez doucement, mais rapidement de vrais antagonistes font leur apparition et l'histoire prend une tournure assez imprévisible. Du coup j'espère que l'on aura rapidement cette suite.

 

Nobunaga The Fool

nobunaga the fool

Je reviens une nouvelle fois sur cette anime qui c'est terminée cette saison. Bien que je n'ai pas grand chose à dire de plus que la dernière, si ce n'est confirmé que c'est vraiment une anime épique, voir un cross-over entre Nobunaga et cie, les grandes figures occidentales et des mecchas tout en gardant une logique historique dans le scénario est vraiment génial. Comme j'ai déjà dit la première fois, si tout ça vous parlent, n'hesitez pas, même si comme moi vous n'aimez pas trop les mecchas.

 

Seikoku no Dragonar

seikoku no dragonar

Des dragons, des oppai, une loli rose et du fan-service, vraiment tout pour plaire. Le scénario n'a au final rien eu de transcendant à nous montrer, même si je ne serais pas contre une saison 2, mais je ne pense pas que ça soit prévu.

 

Animes licenciées par Wakanim :

Black Bullet

black bullet

Comme je l'avais dit la dernière fois, le scénario c'est révélé être très bon jusqu'au bout, le héros qui semblait plutôt générique est en réalité vachement classe et balèze, l'action est omniprésente. Le seul soucis est cette violence, au début c'est principalement physique avec beaucoup de mort et du sang, par la suite ça se calme un peu et on pense que ça va aller jusqu'à la fin, mais non une nouvelle violence plutôt psychologique fait son apparition, on ne voit rien, mais c'est tout aussi cruel. L'arc final aura quand même bien envoyé du pâté niveau action et scénario.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Blade and Soul

blade and soul

Au final, ce fut une anime assez chiante et pénible à regarder, l'heroine est insipide (même si c'est voulu), la plupart des épisodes n'ont aucun intérêt, ils essayent de faire passer une morale mais pour rien, exemple : Alka arrive à un endroit, se retrouve mêler à une situation, une pseudo moral fait son apparition mais au final tout le monde meurt et Alka continue son voyage. Voyage est d'ailleurs un bien grand mot, puisqu'on a juste l'impression qu'elle tourne en rond autour de la ville principale puisqu'elle fini toujours par y retourner. Les méchants sont à peu près classe, mais bien loin de nos attentes. Non franchement, cette série n'en vaut pas la peine et il n'y a même pas de fan-service pour compenser.

 

Hitsugi no Chaika

hitsugi no chaika

Une très bonne surprise que fut cette anime, une saison 2 est déjà prévue pour cette automne, je serais au rendez-vous ! Les personnages se révèlent tous intéressant et attachant, on suit avec plaisir leurs aventures semer d'embuches, le scénario n'est ni niai ni prévisible et on sent que d'autres choses de plus grandes ampleur se trament, ce qui donne vachement envie de voir ce que la saison 2 va donner.

 

Animes licenciées par ADN :

Flag Story

Flag Story

Hatate Sôta est un étudiant tout juste transféré qui possède un pouvoir assez étrange. En effet, il peut lire l'avenir proche des personnes qu'il regarde grâce à des informations qui apparaissent sur leurs têtes sous la forme d'un drapeau. Ces drapeaux peuvent annoncer toutes sortes d'événements comme la mort. Sôta fait alors en sorte que cela ne se produise pas. Malheureusement, par expérience il a compris que les personnes qui s'approchent un peu trop près de lui finissent par être touchées d'une grande malchance, et choisit en conséquence de s'isoler. Cependant Nanami Knight Bladefield est très intriguée par ce nouvel élève et ne compte pas lui donner ce qu'il souhaite, la tranquillité...

Anime pour laquelle on m'a demandé mon avis en cours de saison et que je me suis mis à regarder du coup. Au début la série ressemble à une anime harem-déjanté comme il y en avait beaucoup dans les animes 2000, ce m'a fait vachement plaisir car ce n'est plus trop à la mode actuellement. Mais rapidement on comprend que quelque chose d'autre se cache derrière tout ça et que le scénario risque de tourner vers quelque chose de plus fantastique. Ce qui est plus ou moins le cas d'une manière assez compliqué, globalement je pense qu'on s'attache d'avantage à toutes le filles présentes qu'au scénario.

No Game No Life

no game no life

Je confirme ce que j'ai déjà dit, anime vraiment excellente. La fin de la saison est assez brutale j'espere qu'on aura une suite en anime ou peut être pourquoi pas le manga en français...

 

Voilà pour les animes de ce printemps, je trouve que j'ai pas vraiment développé mes avis, mais j'avais déjà plus au moins déjà tout dit lors de mon première aperçu de la saison et pas vraiment changé d'avis depuis donc n'hesitez pas à relire ce que j'avais dit ici. Concernant les animes de cet été, je sens que comme l'année dernière, je ne vais pas avoir grand chose à regarder car entre les licences et les fansub, le peu de titre que j'ai retenu ne semble pas être prioritaire.