Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

4 juillet 2014

Actu JV : Une semaine chargée

Beaucoup de petites informations cette semaine, dues entre autre à la Japan Expo de Paris et l'Anime Expo de Los Angeles.

Mais revenons d'abords à mardi 1er juillet avec le lancement de la boutique NISA Europe, un des plus beau fail de l'éditeur à ce jour, puisqu'ils ont eu la mauvaise idée d'utiliser la Livre Sterling comme devise et avec un taux de change de 1$=1£ (au lieu de 1$=0.60£) ce qui donne le collector de FFF à 69.99£ (89€) au lieu de 74.99$ (55€) plus encore des frais de port assez exorbitant (15£), bref tout le monde ('fin l'Europe xD) a gueulé, car on ne veut pas payer le double un petit collector avec quelques goodies, je ne pense pas que grand monde ont du faire des précommande (j'espère en tout cas), donc ça devrait faire réagir NISA, car pour le moment, ils ont rien dit de bien rassurant...

Le 2 juillet, pour la première fois la Japan Expo de Paris est sur 5 jours, du coup les premières annonces sont tombées des le mercredi, notamment du coté de chez Bandai Namco :

-Tales of Hearts R, débarquera sur PS Vita en Europe le 14 novembre, il aura des sous titres fr (ang/es/it/all) et les voix japonaises, j'ai toujours rien lu à propos de la version physique, mais ça semble acquis. Comme je l'ai déjà dit, c'est une bonne nouvelle, mais sans pas un day one pour moi.

-Sword Art Online : Hollow Fragment, arrivera lui sur le PS Store, pour la PS Vita, le 20 août prochain. N'étant pas spécialement fan de l'anime, je ne compte pas le prendre, quand j'ai su qu'il y avait de multi-jours coopératif, je me suis dit que ça pourrait être intéressant car j'ai plusieurs contacts intéressés, mais au final il s'agit de multi en ad-hoc (en local) du coup complètement inutile, donc tant pis.

D'autres petites informations ont aussi fait surface dans la semaine comme la localisation des derniers jeux Hatsune Miku par Sega et l'arrivé du troisième DLC de Muramasa Rebirth au Japon, mais flemme de m'étendre la dessus. Passons directement à hier soir et le début de l'Anime Expo de LA, avec NISA qui avait des annonces en réserves, les voici :

-htoL #NiQ: The Firefly Diary (Hotaru no Nikki) : est un jeu de plateforme/énigme hardcore sur PS Vita développé par NIS, il sortira sur le PS Store cet automne, vu comment était déjà difficile leur premier jeu de plateforme (Prinny sur PSP), je pense que je vais bien m'en passer x).

Hotaru-no-Nikki_2014_03-19-14_010

-La suite de The Guided Fate Paradox arrivera en 2015, renommé au passage The Awakened Fate Ultimatum. Encore un jeu qui va me bouffer 200 heures, mais j'en avais pas encore de prévu pour l'année prochain xD.

The-Guided-Fate-Cross-Thesis_2014_03-12-14_001

-Lors d'une interview avec le président de NIS, celui-ci a confirmé que le prochain Disgaea sera annoncé cet automne, donc certainement au TGS, vu qu'on sait aussi que NIS travail sur un jeu PS4, difficile de ne pas faire le lien entre les 2 informations.

-Et pour finir, une surprise, NISA localisera bien le dernier Criminal Girls sur PS Vita, renommé Criminal Girls : Invit Only, il sortira au printemps 2015 et comme on peut s'en douter avec un titre pareil, il sera censuré, on ne sait pas encore le détail, je ne pense pas qu'ils vont retirer les mini-jeux de punition contrairement aux bains de Mugen Souls car ici c'est une partie importante du gameplay, donc peut être plutôt une censure à la Monster Monpiece en rendant les images plus soft. Bref on verra bien, je pensais peut être importer la version japonaise, du coup je pense que je vais laisser tomber (sauf si le censure retire tout l'interet du jeu). Je vous rappel que j'ai écris un test import de la version PSP originale, que vous pouvez retrouver ici.

Criminal-Girls-Invitation_2013_09-04-13_001

Voilà pour cette semaine, je pense avoir fait le tour des informations importantes.

Publicité
Commentaires
P
pas tellement de nouvelles réjouissantes en vérité, sao non jouable en multi et tu ne le prends pas, ce tales of dont tout le monde lui lance des pierres tellement il déçoit<br /> <br /> je ne vois pas trop pourquoi j'irai me saigner à acheter une vita<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton article très enrichissant en tout cas
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité