Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


8 mai 2014

Animes du printemps 2014 - Premier Avis

Un mois après le début de la saison, la liste des animes que je suis, semble déjà définitive et avec déjà des coups de coeurs, alors allons-y :

Animes non licenciées :

Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky

atelier escha logy

Aux confins de la Terre du crépuscule, se trouvait une nation qui prospérait grâce à l’alchimie. Aujourd’hui, les gens consacrent tous leurs efforts à retrouver les technologies alchimiques de l’ancien temps pour les utiliser à nouveau et repousser l’Obscurité. L’histoire nous entraîne dans les aventures de 2 alchimistes du département de recherche, Escha Malier, une jeune fille dynamique de 15 ans, et Logy (Logix Fiscario), un épéiste. Ils unissent leur connaissance pour apporter le succès à leur département.

Et oui l'adaptation du dernier jeu que je viens de tester. Bon en fait j'ai téléchargé les épisodes, mais pas encore regarder car j'étais à fond sur le jeu donc je vais attendre un tout petit peu. Mais les premiers retour que j'ai eu sont plutôt positifs, même si à priori c'est comme le jeu, un début plutôt tranquille.

 

Date A Live II

date a live II

Saison 2 de Date A Live, c'est un plaisir de retrouver Tohka et cie. Les trois premiers épisodes nous donnent l'impression d'avoir à faire à une comédie ecchi-harem, mais après les choses sérieuses commencent et la suite semble plutôt prometteuse.

 

Seikoku no Dragonar

seikoku no dragonar

À l'académie Ansarivan Dragonar, les étudiants apprennent à apprivoiser, puis à chevaucher des dragons. Chaque étudiants possède une marque permettant d'invoquer un compagnon dragon. Ash Blake est un étudiant de première année, il est connu de tous pour être source de problèmes. Malgré le fait qu'il possède une marque de "Maître dragon", lui permettant de chevaucher n'importe quel dragon, le sien n'est pas encore apparu. Finalement un jour, son dragon apparaît , mais il est très différent des autres. En effet, ce dragon est apparu sous la forme d'une jeune fille arrogante, qui considère Ash comme son serviteur.

Un savant mélange entre Zero no Tsukaima et Dragon Crisis avec en plus un coté fan-service très prononcé, du très bon en somme ! Sans doute l'anime que je préfère cette saison, un scène de l'épisode 4 est définitivement graver dans ma mémoire ("Gao !").

 

Animes licenciées par Wakanim :

Black Bullet

black bullet

Dans un futur proche, les humains ont été forcés à l'exil par un parasite appelé Gastrea. Leur quotidien n'est désormais fait que de désespoir et de terreur... Nous suivons l'histoire de Rentaro, un habitant de Tokyo. Membre d'une organisation destinée à lutter contre le Gastrea, il se retrouve chargé des missions les plus dangereuses. Il travaille avec une partenaire, Enju. Se battants à l'aide de leurs pouvoirs, ils se retrouvent chargés par le gouvernement d'une mission classée secrète. Leur objectif ? Sauver Tokyo d'une imminente destruction.

Au début je ne comptais pas regarder cette série, car ça me faisais penser à Hidan no Aria, qui n'étant franchement pas terrible niveau scénario, mais après voir vu de nombreux avis positifs me suis quand même lancé. Effectivement, le scénario est très bon, on est loin d'un truc bête avec des filles moe qui font style de se battre avec des flingues. Mais l'ambiance est limite trop sombre et violente finalement, d'un coté on a plein de jeune fille comme Enju super kawaii, mais de l'autre beaucoup de violence, du sang et des morts à tout va, difficile de voir ces 2 cotés ensemble. Si c'est vraiment le coté action qui vous intéresse allez-y vous ne serez pas déçu, mais si c'est du moe que vous voulez, vaut mieux s'abstenir.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Blade and Soul

blade and soul

Alka est une épéiste qui possède une lame lui permettant de venir à bout de ses adversaires avec une seule attaque. Afin de venger la mort de son maître, elle est à la recherche de sa meurtrière, Jin Varel. Dans sa quête de vengeance, Alka fera la rencontre de trois autres femmes, Hazuki, Karen et Roana qui sont respectivement mercenaire, chanteuse et chef d'une bande de voleurs.

Adaptation d'un MMORPG Coréen, c'est une anime dans le style visuel de Queen's Blade par exemple, mais avec plus d'actions. Même si elle est intéressante à suivre, l'histoire tourne un peu en rond pour le moment, on s'attend à voir un groupe se constituer pour mener une quête de vengeance, mais non l'héroïne reste seule, donc à voir ou ça va vraiment nous mener.

 

Hitsugi no Chaika

hitsugi no chaika

Tohru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa sœur adoptive, Akari.

Typiquement le genre d'anime qu'on regarde plus pour son héroïne que son scénario. Mais c'est plutôt plaisant pour le moment, de gros mystère entour Chaika et son but, les adversaires qu'ils croisent ne semblent pas non plus bien méchant donc pas mal de retournement de situation devrait se passer, curieux de voir la suite.

 

Animes licenciées par ADN :

No Game No Life

no game no life

L'histoire est centrée autour d'un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler "Dieu". Dans ce monde, la guerre n'existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l'aide de jeux. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l'humanité ?

Anime vraiment excellente, autant au niveau design que scénario, voir des nolifes vouloir devenir maître du monde, ça déchire tout xD. Comme vous pouvez le constater l'anime baigne dans un ton multicolore pastel assez original, le design des personnages est assez sympa et il y a du fan service en plus. Le seul problème de cette anime, c'est qu'elle est licenciée par ADN, qui font du simulcast payant avec trois semaines de retard...

 

Voilà pour ce début de saison, du très bon en quantité raisonnable en plus.

 

Publicité
Commentaires
P
Je vais tester atelier, et bien sûr... date a live dès que la saison sera fini, je suis impatient<br /> <br /> <br /> <br /> après t'avoir lu, je vais tenter no game no life, je suis peut être passé un peu vite à côté<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bizarre que tu n'aies pas parlé de love live, tu as tellement aimé :D
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité