Plein de petites informations ont fait surface cette semaine, qui une par une n'étaient pas suffisantes pour en faire un poste, mais si on regroupe tout ça le fait :

Arcana Heart 3 : Love Max a été confirmé aux US par Aksys pour cet automne, suite à une fuite sur Amazon. Aucune information concernant l'Europe pour le moment, à savoir qu'il avait fallu attendre 4 mois après la sortie du 3 normal aux US pour le voir arriver chez nous, donc ça risque de refaire pareil ou alors une sortie digital uniquement... Pour en revenir au jeu, il s'agit donc d'une version surboosté d'Arcana Heart 3 sur PS3 et PS Vita, qu contient énormément d'histoires secondaires et d'images à débloquer, le gameplay et le casting devraient rester identique. D'ailleurs si vous souhaitez lite un test de l'original, votez pour lui sur votre droite.

Arcana-Heart-3-Love-Max_2014_05-01-14_010

Plus d'informations concernant la localisation de Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 sur PS Vita, ont été lâché hier par IFI, le sortira cet été en version physique et téléchargeable, aux US, l'Europe devra se contenter uniquement de la version dématérialisée... Du coup sa gueule sur le forum IFI x). Pour moi, le choix est vite fait, je prendrais le jeu en import US, vu que je ne compte pas prendre de DLC ça ne me dérange pas. Même si c'est compréhensible qu'un nouvel éditeur ne souhaite pas prendre de risque, c'est regrettable de voir que l'Europe est toujours sacrifiée alors que c'est un gros marché, Koei l'ont au moins compris eux par exemple... Bref de l'import US prévu pour cet été, j'espère ne pas craquer sur trop d'autres jeux à importer en même temps XD.

Hyperdimension-Neptunia-Re-Birth-1_2014_05-01-14_023

Hier je vous parlais de la démo de Conception II : Children of the Seven Stars, au passage j'ai complètement oublié que le jeu était aussi sur 3DS et que la démo était aussi disponible sur l'e-shop Nintendo si jamais. Aujourd'hui on n'apprends que le jeu arrivera chez nous sur les plates-formes de téléchargement le 14/15 mai, c'est à dire dans 2 semaines. Pour plus de détail sur le jeu, allez lire mon aperçu d'hier.

conception-ii-children-of-the-seven-stars-playstation-vita-1392405748-018

Une dernière petite chose, aujourd'hui sort chez nous Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl sur 3DS, c'est développé par Atlus, localisé par NISA, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est une licence que les joueurs aiment bien à priori, donc je pense que JRPG sur 3DS c'est toujours bienvenue pour ceux que ça intéresse. Voici le trailer de lancement :