Je l'avais annoncé la semaine dernière, hier se tenait une conférence de l'éditeur NISA et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils nous ont lâché du lourd ! Mais je vais commencé par les informations les plus soft :

-NIS, les développeurs japonais donc, sont en train de travailler sur un jeu PS4, quoi on ne sait pas encore, plus d'informations lors du TGS en septembre, mais il y a quelque temps ils avaient laisser entendre que Disgaea 5 est en route, donc peut être que la réponse se trouve là. D'ici que sa sorte chez nous de toute façon, on sera peut être enfin équipé en New Gen...

-Mugen Souls Z devrait arrivé en Europe et US au moins de Mai, vivement !

-Toujours un vague 2014 pour Neptunia PP pour le moment.

-Et maintenant les 4 grosses annonces de localisation :

Battle-Princess-of-Arcadias_2014_02-13-14_004

Depuis le temps que je vous en parle, le voilà enfin annoncé chez nous ! Arcadias no Ikusahime de son titre japonais, est un Action-RPG 2D avec un chara-design tout mignon et coloré, dont je vous ai déjà parlé. Les informations à retenir, sont que le jeu sera uniquement disponible en téléchargement sur le PSN, les voix seront en japonaises et les sous titres en anglais. Bizarrement, ça ne me choque pas qu'il soit dl only, c'est dommage, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas non plus un gros jeu, donc ça passe. Pas plus d'indication de date de sortie.

Battle-Princess-of-Arcadias_2014_02-13-14_001

Battle for moe land !

Disgaea-4-A-Promise-Revisited_2014_02-13-14_024

Rien de surprenant, la version Vita de Disgaea 4 arrivera elle aussi chez nous, pour cet été. Elle contiendra moult nouveautés comme des scénarios, des musiques, les magies Peta en plus des tous les DLC de la version PS3.

Danganronpa-2-Goodbye-Despair_2014_02-13-14_007

Je vous parlais du premier qui sortait hier chez nous, voilà déjà sa suite annoncé pour cette automne sur PS Vita, en version boite et téléchargement. Cet épisode aura la principal particularité de se déroulé lors d'un voyage scolaire dans des îles tropical et bien sur, ça va vite tourner mal pour nos élèves avec l'arrivé de Monokuma.

fairy-fencer-f-playstation-3-ps3-1368712928-007

Et enfin le plus attendu de tous, Faire Fencer F, l'heriter des Neptunia et d'Agarest, arrivera sur nos PS3 cet automne. Bon même si c'était prévisable, il aura quand même mis le temps à être annoncé. D'ailleurs je dis automne car il me semblait avoir lu ça, mais je retrouve pas l'information, juste un vague 2014, mais ça parait cohérent.

Je reviens deux secondes sur NIS, qui a déposé dans la semaine le titre “Kamisama to Unmei Kakusei no Cross Thesis” (The God and Fate Awakening Cross Thesis), donc en rapport avec The Guided Fate Paradox, sans plus de précision, mais je penche pour une version Vita avec plus de contenu comme ils savent bien faire.

Voilà pour les annonces de NISA d'hier, les plus perspicaces remarqueront l'absence de Neptunia Re;Birth1, d'après un poste du forum NISA, le jeu devrait bien arrivé chez nous un jour, mais peut être pas par eux, donc en toute logique c'est IFI qui devrait s'en occuper, j'espère qu'ils feront une sortie physique du jeu.