Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

18 janvier 2014

Les News JV de la semaine

Me voilà revenu de la capitale, il est donc temps que je fasse le point sur les informations de la semaine et il y a eu du lourd faut dire !

Monster Monpiece en occident ?!

ss_psv_monster_monp_02_bg

La "rumeur" qui a enflammé tous les forums de JRPG cette semaine, sur le site officiel d'idea Factory International, des screens en anglais avec un copyright 2014 sont apparus dans la fiche du jeu Monster Monpiece, couplé à l'information comme quoi ils sont en train de localiser un titre mystère on fait s'enflammer tous les fans qui attendaient une localisation. Même si à ce jour, ils n'ont pas encore confirmé l'information, cela devrait arriver dans les prochains jours, puisque le jeu a aussi noté par la norme PEGI avec un PEGI 12. Ce qui a d'ailleurs déclenché quelque réaction qui font croire que le jeu sera censuré, franchement le jeu n'a pas de quoi obtenir un 16+ donc je ne pense pas qu'il y aura de la censure, au pire certain artwork seront un peu rhabillé, mais pas de coupe de gameplay, surtout que nous sommes en janvier, le forum international ou nous avons fait pression pour une sortie occidentale a ouvert en novembre, donc je ne pense pas qu'ils y aient eu le temps de vraiment modifier le jeu. Bref, il faut voir ici une victoire de tout ceux (dont moi) qui sont aller soutenir le jeu sur le forum officiel et être ravi de l'arriver de ce titre sur nos PS Vita.

Le premier DLC de Murama Rebirth, la semaine prochaine chez nous !

muramasa_dlc_thumb

Je vous ai récemment testé Dragon's Crown, mais s'il y a un jeu qui a fait connaître vanillaware chez nous, c'est Muramasa : The Demon Blade sur Wii. Il a ensuite été porté sur PS Vita (Muramasa Rebirth), avec la promesse de 4 nouveaux scénarios supplémentaires, qui ce sont finalement révélés être des DLC payants... Le jeu est bel est bien sortis chez nous plusieurs mois après les US, malheureusement uniquement en téléchargement sur le PSN (sachez d'ailleurs qu'il est en promo pour environ 12€ au lieu de 20€ jusqu'à la semaine prochaine) et les DLC ce sont fait attendre un peu partout. Jusqu'à cette semaine ou les américains ont eu la surprise de voir le premier débarqué chez eux, puis il a été annoncé chez nous pour la semaine prochaine (22 janvier). Ce premier DLC nous raconte l'histoire d'Okoi une jeu fille qui va se retrouver possédé par Mike un Nekomota qui cherche à venger son maître. Le jeu m'interessait énormément, j'ai même failli importer sa version américaine en juin dernier, mais vu que les DLC, celui là en particulier, m'interessait aussi, je devais donc attendre une version européenne. Je ne pensais pas que le DLC sortirait si "tôt" et vu la promo sur le jeu, bin j'ai craqué, même si pour le moment je n'y ai pas encore joué car j'ai attaqué un jeu PSP jap et que je vais plutôt attendre le DLC pour commencer. J'en profite pour dire que le second DLC a été daté au Japon et qu'il parlera d'un paysan qui va se rebeller avec le fantôme de sa femme contre les dirigeant qui l'oppresse, je ne sais pas si je le prendrais à sa sortie chez nous, on verra bien.


Deception IV : Blood Ties daté en Europe !

deception-iv-blood-ties-playstation-3-ps3-1389970922-004

Je vous en ai déjà parlé, Deception IV est un jeu de tactique ou il faut repousser des ennemis qui envahissent notre château au moyen de piège bien sadique. J'avais déjà été surpris de son annonce chez nous en même temps qu'au Japon, mais on a maintenant une date de sortie, ça sera le 27 mars en France. Ce qui fait encore un jeu de plus à prendre sur cette période bien chargé. Je vous l'ai déjà montré en jap, mais le trailer du jeu a été localisé, vous pouvez le voir ici.


Des nouveaux alliés pour Black Heart

1528540_771931249490676_520326811_n

Je parle bien sur du jeu Neptunia sur PS Vita, le Tactical RPG avec Noire comme héroïne. La particularité de ce jeu, c'est que les personnages alliés sont inspirés des grandes licences japonaises à succès sur consoles playstation (alors que dans les Neptunia normaux, les personnages alliés représentent plutôt les développeurs). Je n'avais pas eu l'occasion de vous en parler à la première vague, mais déjà une partie avait été révélée :
Riddo - Metal Gear Solid
Moru - Monster Hunter
Sango - Dynasty Warriors (oh yeah !)
Esteru - Dragon Quest
Tsunemi - Hatsune Miku
Le dernier scan ci dessus nous montre les dernières arrivées, dans l'ordre de l'image :
Saori - Tokimeki Memorial (visual novel)
Lady Cook - Pacman (what ?)
Win - Winning Eleven (jeu de foot)
Ain Al - Final Fantasy
Restore - Agrest Senki
RiiFai - Street Fighter
Pour voir tout ça en bonne qualité je vous conseile d'aller faire un tour sur le site officiel du jeu, amusez-vous à retrouver quelle série représente les premiers personnages.


Puisqu'on est dans le Neptunia, dans Re;birth2 Sisters Generations, les personnages DLC de Victory ont été confirmés jouables, c'est à dire CyberConnect2, Marvelous AQL, Broccoli et Tekken (en plus de 5pb, Cave et Falcom), mais la surprise c'est que RED aussi fera son retour, elle était disponible en DLC uniquement sur le tout premier Neptunia, puis elle avait disparu dans les jeux suivants.


Senran Kagura Burst en Europe !

SKB_PEGI_PS_2D

Hop là, information de dernière minute, j'allais posté quand j'ai appris ça, Senran Kagura Burst, deuxième épisode de la série, déjà disponible aux US depuis fin de l'année dernière sur l'eshop Nintendo, aura droit a une sortie européene, en version boite (!) et eshop pour le 28 février. Bonne nouvelle pour la licence en tout cas, si vous avez une 3DS ne passer pas a coté.

 

Voilà pour les informations de cette semaine, j'espère n'avoir rien manqué d'autre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité