puella-madoka-magica-diffrent-story-1-doki

Titre Complet : Puella Magi Madoka Magica - The different story
Dessin : Hanokage
Scénario :  Magica Quartet
Editeur VF : Doki Doki
Type : Seinen
Genres :  Magical Girl
Nombre de volumes : 3
Spin-off de : Puella Magi Madoka Magica

Résumé de la série principale :
Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse avec Kyubey, un être singulier pouvant accorder un vœu à une jeune fille de son choix. En contrepartie, cette dernière deviendra une « puella magica », une magicienne qui devra combattre les sorcières et les créatures maléfiques qui tourmentent notre quotidien, jusqu’à pousser les humains au suicide. Une nouvelle vie pleine d’aventure s’ouvre à Madoka, aux côtés d’autres magical girls aux pouvoirs fascinants.

Voilà l'occasion de revenir sur l'univers des Puella Magi, comme vous l'avez compris ce sont des histoires de Magical Girl, mais on est bien loin du côté tout rose et gentillet habituel des séries du genre, ici les filles de se battent pas vraiment pour la paix et l'amour mais plutôt pour leur propre survie. La série de base qui nous intéresse "Madoka Magica" est disponible chez nous en 3 volumes aussi chez Doki Doki ou en anime sur Wakanim (12 épisodes), j'ai une préférence pour cette dernière, le studio Shaft n'y étant pas pour rien. Je vous recommande fortement cette série car elle est vraiment exceptionnelle, un univers aussi sombre autour d'histoire de Magical Girl, je crois que c'est du jamais vu, je ne préfère pas trop m'étendre sur le scénario car il est vraiment fascinant à découvrir, chaque nouvelle révélation vous clouera sur place.

A noter qu'il existe aussi 3 films, je ne sais pas de quoi ils parlent, ni s'ils valent le coup, mais le troisième qui vient de sortir au japon à l'air de changer pas mal de chose...

Concentrons nous maintenant sur "The different story", qui est donc une version alternative de Madoka Magica ou l'ont suis le personnage de Tomoe Mami. Je vais être clair, si vous n'avez pas suivi l'anime ou le manga de base, ce n'est pas la peine de commencer par celle là, puisque pas mal de détails importants ne sont pas redonner. La présence de Tomoe tout le long de la série implique donc que les évènements diffèrent et est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur elle même et sa relation avec les autres personnages. Mais au final, les évènements se déroulent de la même manière qu'à l'origine et la fin n'apporte rien d'utile à l'univers de la série. Je suis donc plutôt déçu, je ne vois pas trop l'intèret de ce spin-off, sauf si vous êtres vraiment fan de Tomoe et que vous voulez mieux la connaître.

Du coup, je me disais qu'ils auraient mieux fait de nous sortir un des autres mangas Puella Magi, souhait exaucé puisque les éditions Doki Doki ont annoncé pour Noël qu'ils allaient publier : Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice.

puella-magi-kazumi-magica-the-innocent-malice-manga-volume-1-simple-77797

Résumé :Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Tome 1 prévu pour le 5 mars 2014, je pense que je vais quand même me laisser tenter par cette nouvelle série, car tout sera nouveau cette fois.