Vu qu'aucun site généraliste ne se décide à en parler, c'est donc à moi d'intervenir.

Ar-no-Surge_2013_11-04-13_001

Je vous en avais déjà parler une fois, Ar nosurge est le successeur de la série Ar Tonelico prévu toujours sur PS3 pour l'année prochaine. Il fait aussi office de cross-over avec le jeu de la PS Vita Ciel nosurge, puisque son héroïne sera présente. Le gameplay sera plus proche des épisodes PS2 d'Ar tonelico, c'est à dire un RPG au tour par tour avec un petit coté tactical, puisque le principe est d'avoir plusieurs personnages en première ligne qui protège la fille de l'équipe de vague d'ennemi, pendant que celle-ci chante pour pouvoir effectuer diverses actions, notamment des magies et invocations qui termineront rapidement le combat. Un système de purification sera lui aussi présent, sans doute à la manière d'AT Qoga ou moins la fille est habillé plus elle est puissante (c'était bien marrant de devoir secouer la manette pour ça xD). Le jeu sortira le 30 janvier au Japon (déjà ?!), maintenant que Gust appartient à Koei-Tecmo, j'espère que la branche européenne de ces derniers le sortiront chez nous, mais il faudra sans doute patienter un long moment.

Ar-no-Surge_2013_11-04-13_025

Ion, l'heroïne de Ciel nosurge, un Visual Novel RPG sur PS Vita.

Ar-no-Surge_2013_11-04-13_029

Un gameplay à l'ancienne des Ar tonelico PS2.

Ar-no-Surge_2013_11-18-13_010

Le système de purification se déroulera dans les bains.

Si vous voulez voir plus de screens et d'artworks du reste du jeu et des autres personnages je vous conseille d'aller voir les galeries du site Gematsu : ici et la.

J'en profite pour rappeler qu'Ar tonelico Qoga sur PS3, était un jeu bien sympathique, qui m'a énormément marqué rien que pour ses musiques, il doit être trouvable pour une vingtaine d'euros maintenant, ça serait dommage de s'en privé et il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux 2 premiers avant pour bien en profiter.