Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

27 octobre 2013

Test : Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Disgaea D2 : A Brighter Darkness

jaquette-disgaea-d2-a-brighter-darkness

Dev : NIS
Edit : NISA
Support : PS3 Only
Loc : Textes anglais, Voix Anglaises ou Jap

Graph : ++
Identique à ce qu’on a pu voir dans Disgaea 4, de la 2D HD. Même si sa reste agréable à regarder, j’espère qu’ils amélioreront encore la qualité sur un futur Disgaea 5 car même moi je commence à trouver ça un peu dépassé. La seule autre chose que j’ai à signaler, c’est lors des discussions en novel, ils n’ont pas repris la peine d’animé les artworks entre deux poses, dommage je trouvais ça bien classe sur D4.

 

Gameplay : ++
On retrouve le gameplay classique des Disgaea mais avec beaucoup de particularité qui ont été simplifié et certain des derniers ajouts absents (fusion de monstre, morphing…). On retrouve le système de Maitre et Apprentie du tout premier Disgaea, on assigne des apprenties à un personnage et ceux-ci pourront utiliser et apprendre ses compétences, se qui permet de distribuer très facilement les skills à qui ont le souhaite.
Une nouvelle arme fait enfin son apparition dans la série, le Livre, de type magique ces attaques sont des invocations assez puissantes mais il ne permet pas l’augmentation de porté des sorts normaux contrairement au Bâton. L’autre nouveauté du jeu vient des unités de type monstre qui peuvent servir de monture à un humain et ensuite utilisé des attaques combinées comme dans les jeux précédents. Dans les simplifications on notera la possibilité d’augmenter les nivaux d’un objet autant fois de fois qu’on le souhaite, puisque le compteur d’étage revient à zéro une fois le palier final atteint (30/60/100) et aussi l’absence de niveau de rareté des objets (limité à normal, rare, légendaire), facilitant le matching rarity.
Le Cheat Shop fait aussi son apparition, il permet de modifier certain paramètre du jeu (+ d’exp, moins de tunes… mais aussi tout ce qui puissance ennemie et mode LoC), réduisant l’assemblée aux demandes de base et celles qu’ont trouvaient dans le Class World. Un nouveau mode hardcore fait son apparition (Rasetsu) qui multiplie les stats alliés et ennemis et retire certaine limite du jeu comme le niveau des objets, limité à 300 en normal, ils pourront être augmenté jusqu’au lvl999, il permet aussi de débloqué le combat contre Baal qui est optionnel et nécessitera des centaines d’heure d'entraînement pour les plus patients.

 

Musique : ++
La plupart des pistes du premier Disgaea sont présentes, en temps normal je dirais qu’ils ne ce sont pas foulés, mais vu que le jeu est un gros hommage au premier on est content de les entendre, surtout qu’elles ont été remises au gout du jour. Les nouvelles musiques sont elles aussi bienvenues (nouveau thème de Flonne xD).

 

Durée : ++
Une vingtaine d’heure suffiront pour finir l’histoire, selon le temps que vous passez à vous améliorer. Et comme d’habitude c’est seulement après que vous pourrez accéder au vrai potentiel du jeu. Toutefois comme le jeu a été rendu plus accessible vous ne galérez pas trop longtemps pour vite devenir fort et les trophées se complète en une centaine d’heure de jeu si vous maîtrisez bien le sujet. Mais comme dit plus haut, si vous souhaitez vaincre Baal, il vous faudra passer beaucoup de temps à pexer.

 

Histoire : ++
Le scénario est très bon, ont retrouve très bien l’ambiance du premier Disgaea, les évènements sont intéressants et nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages bien connus. Toutefois j’ai quelque regret, le scénario est trop court, seulement 10 chapitres contre 14 à l’origine, l’absence total de Gordon et son équipe, regrettable pour un hommage au premier jeu et aussi que certain personnage secondaire ne sont que des unités de base légèrement modifiées (Grosso est un gargouille jaune avec des lunettes et un chapeau par exemple). Mais tout ceci n’empêche pas de profiter des évènements présents à leur juste valeur.

Recommandé pour :
Fan du premier Disgaea avant tout.

 

Vous l’aurez compris le jeu est immense hommage au premier Disgaea sur tous les points de vue. Ce qui justifie qu’il ne soit pas aussi pointu qu’un épisode classique mais tout aussi intéressant. Il faut juste espérer que ce n’est pas la recette des futurs Disgaea, car dans ce cas là, ils risqueraient de décevoir les habitués de la série.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'avais pris le temps de lire directement ton test une fois que tu l'avais mis en ligne mais pas encore pris le temps de le commenter...<br /> <br /> Et bien cela me donne encore plus envie d'y jouer d'autant que l'apprenti était la chose la plus simple pour choper les capacités xD
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité