Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


25 octobre 2013

Sortie de The Guided Fate Paradox

Je voulais vous en parlez hier mais l'actualité a été plus importante et puis sa vrai date de sortie c'est aujourd'hui. The Guided Fate Paradox, dernière production des studios NIS viens de sortir chez nous (textes anglais, voix jap ou anglaises). J'ai déjà pu y jouer 2 heures vite fait, c'est un pur donjon-RPG comme on en voit rarement sur console de salon. Le jeu utilise les graphismes de Disgaea 4, on se déplace case par case dans des pièces générées aléatoirement, à chacun de nos pas les ennemis bougent eux aussi jusqu’à qu'on arrive face à face, ensuite soit on utilise le coup de base ou un skill tout à tour. Lors de l'exploration des pièces on ramasser des objets qui traine soit pour récupérer de l'endurance soit pour les lancer sur les ennemis on récupérer de l'équipement, on peut tomber dans des pièges... tout du grand classique pour un Donjon-RPG. Le scénario nous met dans la peau d'un lycée un peu banal qui va être choisi comme dieux après avoir gagné dans une loterie, il devra ensuite exaucer les souhaits qui lui envoyé, cela grâce a une machine qui matérialise ça sous forme de donjon. Malgré un aspect un peu décalé, l'histoire se veut plus sérieuse qu'un Disgaea avec des personnages moins déjantés mais tout aussi intéressant. Pour le moment, c'est tout du bon, je n'avais pas rejouer un RPG du genre depuis longtemps donc je pense que ça va être plaisant à faire. Toutefois je vais d'abords me concentrer à terminer la platine de Disgaea D2 avant de bien me pencher sur le jeu (me reste juste un trophée à faire, mais il va falloir quelques heures de farming...). C'est du NIS donc je pense qu'il sera difficilement décevant, donc n’hésitez pas à tenter le coup si le genre vous attire (regardez l'intro du jeu sur Youtube elle déboite grave). Voilà, décidément en ce moment, je tombe souvent sur des histoires d'ange et de dieux, sa change des démons xD.

GFP
Publicité
Commentaires
M
Il est certain qu'il me fera passer à la caisse puisque dès que j'avais visionné le premier trailer, j'ai tout simplement adoré l'aspect du jeu et le D-RPG, en effet, il n'y en a pas beaucoup sur console de salon et cela fait toujours plaisir d'autant que le design du jeu, on ressent la pate Nis justement ;)
Répondre
P
Les graphismes font trop old school, je passe mon chemin
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité