Maintenant que j'ai vu les 1 ou 2 premiers épisodes des animes qui me semblaient intéressantes cette saison (plus que prévu !), je vais vous les présenter.

Animes non licenciées :

Tokyo Ravens

Tokyo Ravens

Harutora, le descendant d'une famille de Onmyojis (prêtre ayant des pouvoirs magiques), vit sans souci avec ses deux amis Hokuto et Touji. Mais son amie d'enfance sur le retour, Natsume, va bouleverser la vie d'Harutora…

Résumé un peu simpliste qu'on trouve sur tous les sites français (j'ai corrigé une faute de prénom d'ailleurs) mais on fera avec. Une des animes que j'attendais le plus cette saison, on est dans du pur shonen avec de la baston de magie et d'invocation inspirée de la culture jap avec les onmyojis (la famille des personnages principaux sont d'ailleurs les descendants d'Abe no Seimei, pour les connaisseurs). Donc c'est plutôt pas mal, même si j'attends impatiemment l'apparition du personnage au centre de l'image.

 

Unbreakable Machine Doll

Machine Doll


Un jeune marionnettiste japonais, Raishin Akabane, se rend avec son automate Yaya à la plus grande académie de Machinart. Le Machinart est le nom donné à l'art de la création des automates. Cet endroit se nomme l'Académie Royale de Walpurgis et un tournoi s'y déroule pour devenir le meilleur marionnettiste.

Encore un résumé qui dit rien du tout, mais bon. La aussi on se retrouve dans du Shonen/baston, l'ambiance me fait penser un peu à Zero no Tsukaima avec le coté école/magie en occident. Les personnages sont assez attachant malgré le manque de trait des dessins. Ceux qui aiment ce genre de d'univers peuvent se lancer sans problème dans cette anime.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur

Héros

Vous avez tous vu des animes ou un héros (yuusha) cherche à vaincre un roi démon (maou). Qu'adviendrait-il de ce héros après que le roi démon ait été vaincu pour d'autres personnes ? Voilà le scénario de base de cette anime ou un monde fantastique deviens un monde moderne (sauf que l'électricité est remplacé par la magie domestique). C'est assez originale, mais c'est aussi l'anime ecchi de la saison avec des poitrines qui bougent de partout. En tout cas j'aime beaucoup :D .

 

Noucome

Noucome

Kanade Amakusa est soumis au QCM absolu : sans prévenir, des propositions s’offrent à lui et il doit obligatoirement en choisir une. Un jour, un QCM lui propose de faire tomber une personne du ciel, il a le choix entre une belle fille et sa corpulente voisine obsédée par lui. Il fera alors la connaissance de la charmante Chocolat.

L'anime déjantée de la saison, du grand n'importe quoi en continue, même si l'épisode 1 à une introduction beaucoup trop longue à mon gout (5min de blabla inutile avant que l'épisode démarre). Des personnages haut en couleur auxquelles ont s'attache rapidement et surtout des situations plus débiles les unes que les autres qui nous font bien rire. Vous voulez passé un bon moment, allez-y.

 

Miss Monochrome - The Animation

Miss Monochrome

Miss Monochrome est un androïde qui tient à parvenir sur le devant de la scène. Au fil des épisodes, elle tente de gravir les marches du succès pour devenir l'égal de son modèle, la superstar Kikuko.

Série en épisode court de 4 minutes, la aussi on est du déjanté à plein tube. Pour rappel, Miss Monochrome est un personnage original créer par Horie Yui (sa doubleuse aussi pour le coup avec un effet voix robot assez drôle) qui est déjà apparu dans un jeu sur téléphone. Comme souvent avec ce genre de série courte, vous ne perdez rien à les regarder.

 

Gingitsune

Gingitsune

Gingitsune relate le quotidien de Makoto Saeki, quinzième héritière d'une lignée de prêtresses. Conformément à la tradition, elle a le don de voir et de communiquer avec Gintaro, esprit d'un renard argenté devenu messager du kami local, Inari. Comme tout messager, Gintaro peut lire l'avenir et réaliser des prédictions, un pouvoir dont il use lorsque Makoto en a vraiment besoin.

Anime tranquille sur la quotidien de Makoto et Gin, on est vraiment dans le genre Tranche de vie avec le coté fantastique des histoires de prêtresse et de Kami, sans perspective d'action. Si vous aimez ce coté du folklore jap et avez envie de voir une série pénarde sans prise de tête, allez-y.

 


Animes licenciées par Wakanim :

Blazblue Alter Memory

Blazblue

L'histoire se passe en décembre 2199, malgré l'effervescence qui se fait sentir dans les rues à l'approche de la nouvelle année, le bruit courre que Ragna the Bloodedge, surnommé le dieu de la mort (Shinigami), un rebel de rang SS dont la tête est mise à prix pour une prime record, est dans la ville de Kagutsuchi. Son but serait de venir à bout du système qui contrôle le monde. Cependant, de nombreux chasseurs de primes vont se mettre en travers de son chemin...

Adaptation de la célèbre série de jeu de combat, ce qui est assez flagrant puisqu'on arrive limite à deviner chaque passage d'un épisode comme un stage de jeu de baston. Je pense que l'anime est faite surtout pour les fans de la série car personnellement, ne la connaissant pas vraiment, j'ai du mal à suivre l'univers et le scénario. Tous les personnages de la série devraient être présent donc sa reste l'occasion de faire leur connaissance.

 

Animes licenciées par J-One :

Outbreak Company

Outbreak Company

Kanô Shinichi est un pur otaku dont les parents appartiennent au milieu de la light novel. Fort de cela, il a une connaissance accrue du phénomène moe. Transporté dans un monde héroïc fantasy, il a pour mission de devenir un ambassadeur de la culture de ce monde moe.

L'anime que j'attendais le plus cette saison, faut dire le résumé contient 2 choses que j'aime beaucoup "monde fantastique" et "moe" xD. Donc a un otaku qui débarque dans un monde fantastique avec toutes les réactions hilarante que cela implique mais en plus il va devoir leur apprendre le moe, ce qui risque d'être très intéressant. Si vous avez la possibilité de regarder cette anime, ne vous en privé pas.

 

Voilà pour ce début de saison d'automne, normalement j'irais au bout de toute ces séries qui sont assez sympathique, donc je vous redonnerais un avis final. Peut être que d'autres rejoindront la liste entre temps, à vous de me dire si vous pensez que je manque quelque chose.