Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 octobre 2013

Test : Tales of Graces f

Tales of Graces f

51oefS8LK6L

Dev : Namco Bandai
Edit : Namco Bandai
Support : PS3 Only
Loc : Textes en français, Voix Anglaises 

Note : Mon premier « Tales of ».
Pour rappel cet épisode est une version améliorée de Tales of Graces paru sur Wii au Japon, le « f » du titre signifiant « futur » pour la présence d’un épilogue inédit.
Un énorme travail de localisation a été effectué, traduction en français plus que correcte et doublage anglais de qualité, synchronisé avec les animations et vidéos.

Graph : ++
Niveau réalisation, c’est difficilement comparable à la plupart des jeux présentés tellement c’est plus aboutis et détaillé on sent vraiment qu’on est sur une grosse production. Mais on voit quand même que c’est un portage de Wii car certains décors et textures rendent moins bien (mais bien moins choquant que sur Rune Factory). Le jeu est ponctué de cinématique en anime vraiment excellente.

Gameplay : ++
Le système de combat façon Tales of est une sorte de semi-action RPG, ou vos déplacement sont gérer selon la position de votre cible et vos actions selon le nombre de point d'enchaînement (PE) que vous avez, 2 types d’attaques sont alors possibles, les « Artes A » qui sont des enchaînement de coups basiques qui changent selon l’orientation du joystick et les « Artes E » qui sont des attaques plus spéciales. Chacun de vos coups possèdes des attributs qui correspondent à des faiblesses ennemis il vous faudra donc jongler entre vos différents artes pour toucher le plus de faiblesse ennemis possibles et infliger le plus de dégâts. La qualité du système de combat est réelle, mais personnellement je ne le trouve pas exceptionnel dans le sens ou quelque défaut sont présent et rendent vite ingérable certains combat difficile, comme l’impossibilité de se déplacer librement et non pas sur un axe défini.
Pour ce qui est du reste du jeu, on retrouve un système de synthèse simple et efficace, la possibilité d'améliorer nos armes et armures en y ajoutant des effets, diverses collections et quête-annexes à compléter.

Musique : ++
De très bonnes qualitées, les musiques vous mettrons toujours dans l’ambiance ou se faire discrète selon les scènes, elles sont en plus nombreuses et variées.

Durée : ++
Environ une cinquantaine d’heure pour finir l’histoire principal et l’épilogue futur. Le jeu possède une très grande rejouabilité car le système de NG+ nous oblige à payer ce qu’on veut transporter sur la nouvelle partie mais on peut aussi prendre des bonus comme augmentation des dégâts ou de l’exp. Et si vous souhaitez faire le tour de ce vous propose le jeu en quête et trophée vous en aurez pour 100 à 200 heures de jeu.

Histoire : +
Scénario assez banal finalement, des histoires d’amitiés et de promesses à travers le temps, des conflits entre royaumes/continents, peu de grande surprise, à part peut être un passage assez récurent dans les Tales of une fois la moitié de l’histoire passé. L’épilogue vient vraiment compléter le scénario et combler quelques informations qui nous manquaient, c’est pas un vulgaire rajout type DLC.

Recommandé pour :
Tout le monde, RPG vraiment accessible

Ce Tales of n’est peut être pas celui qu’on attendait, mais on aurait tord de s’en privé, déjà pour montrer à Namco Bandai qu’on veut la série chez nous, mais aussi car ce n’est pas souvent qu’on peut jouer à un JRPG de cette qualité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité