Trinity Universe

61FyqmVZJWL

Dev : Compile Heart, Idea Factory
Edit : NIS America
Support : PS3 Only
Loc : Tout anglais, option voix jap

Graph : cf Neptunia
Ce jeu est sortis un an avant Neptunia.

Gameplay : -/+
Le système de combat semblait proposé de faire de multitude de combo, grâce au système d’une touche=un type d’attaque (X=puissante, Carré=hit, Triangle=magie) qu’on combinerait pour faire des attaques mais au final on se rend vite compte que chaque personnage a sa spécialité et on se contente de spammer celle-ci. On peut attribuer des images à nos armes qui permette de gagner du mana au couleur de ces images qui servira de principal ingrédient pour les diverses alchimies (objets, monstres, bonus…). Malgré le peu d’utilité le jeu à le mérite de propose ces diverses features. Le sujet ce limite un peu trop à des menus, qui vont nous permettre d’explorer des donjons qui apparaissent et disparaissent aléatoirement et qui changent selon le moment de la journée du jeu, ce qui donne un petit coté donjon-rpg.

Musique : +
Agréable sans plus, assez énergétique. Le thème principal du jeu est un chanson de Jpop, plutôt sympathique, c’est juste fatiguant de l’entendre à tout bout de champ quand on est pas dans un donjon…

Durée : ++
Il me semble qu’il faut une quarantaine d’heure pour finir l’histoire, mais vu qu’il y a 2 héros il faudra la recommencer avec l’autre pour pouvoir accéder à la partie ultime menant à la vrai fin. Les lvl ne sont pas limité à 99 et une foule de donjon sont à faire, si vous aimez le jeu, vous pourrez y passer au moins une centaine d’heure, malgré que ça devienne un peu répétitif.

Histoire : -/+
Un nouveau cross-over avec des personnages de Disgaea et Atelier, mais à vrai dire leur intérêt dans l’histoire est assez minime, ils sont juste là pour l’humour de leur licence. L’histoire en elle-même est pas très passionnante, c’est juste sympa d’avoir 2 points de vue.

Recommandé pour :
Les fans d’Atelier et Disgaea, d’histoire et d’humour déjanté, de donjon-rpg (même si ça en est pas vraiment un).