Resonance of Fate / End of Eternity (JAP)

51JRvcaVy+L

Dev : Tri-Ace
Edit : Sega
Support : PS3, Xbox 360
Loc : Textes en français, voix anglaises ou jap

Graph : ++
Ce n’est pas du FF, mais presque, l’ambiance steampunk/gothique est bien rendu. Les personnages sont beau et bien animé, de plus on peut complètement personnaliser leur apparence en leur achetant des vêtements.

Gameplay : ++
Gameplay unique en son genre mélange de stratégie et de tactical… Les mécanismes du jeu sont assez complexe à appréhender, il faut refaire plusieurs fois le tutorial pour bien comprendre, mais il vous faudra au moins 3 chapitres de l’histoire avant d’avoir bien compris, ce qui fait des premiers boss un véritable calvaire selon votre maîtrise du sujet.

Musique : ++
Les musiques sont assez calme et respecte bien l’ambiance du jeu. Mention spécial pour le volume sonore qui diminue pendant les combats lorsque vous ne faites rien, autrement dit quand vous réfléchissez !

Durée : ++
Un peu plus de 70h pour finir l’histoire une première fois selon vos niveaux et votre maîtrise (et votre patience xD). Comptez une centaine d’heure si vous voulez finir l’arène et le donjon ultime. Le jeu à une grande rejouabilité puisque à chaque fois que vous le finissez vous débloquer une difficulté supérieur augmentant de 20% la vie des ennemis, pour au final arrivé jusqu’à 500% !

Histoire : + (++ pour ceux qui arrivent à suivre)
L’histoire du jeu est assez flou finalement, ont suit les missions d’un trio de chasseur donc le scénario est peu présent, mais on va doucement en apprendre plus sur les héros puis régler quelque compte, pas de grand méchant qui veut détruire le monde comme dans un RPG classique. Mais même après avoir fini 2 fois le jeu certain points du scénar ne sont pas très clair et la fin non plus, une suite serait bienvenue. Chose qui m’a surpris c’est qu’il y a de l’humour, typiquement jap, bien présent quand même.

Recommandé pour :
Fan de tactical/stratégie, d’arme à feu, de personnalisation de tenue.
Hardcore gamer patient xD